Go to main content
4

Dunkerque (Dunkirk)

G.-B. 1958. Drame de guerre de Leslie Norman avec John Mills, Bernard Lee, Richard Attenborough. Reconstitution de l'évacuation des troupes britanniques des plages de Dunkerque en 1940. Authenticité des détails. Suite de scènes brèves. Intérêt soutenu. Distribution imposante.

En attente de classement
4

Dunkerque (Dunkirk)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1958. Drame de guerre de Leslie Norman avec John Mills, Bernard Lee, Richard Attenborough.

Reconstitution de l'évacuation des troupes britanniques des plages de Dunkerque en 1940. Authenticité des détails. Suite de scènes brèves. Intérêt soutenu. Distribution imposante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
En 1940, l'Allemagne envahit la Belgique puis la France. Les armées britanniques, en service sur le continent, se trouvent ainsi refoulées sur les plages de Dunkerque. Les autorités militaires décident alors d'évacuer la place et y parviennent en partie grâce aux propriétaires de petites embarcations. Le récit se cristallise autour des réactions de trois hommes: un simple caporal forcé de prendre le commandement de son peloton à la mort de ses chefs, un journaliste dégoûté de la tournure des opérations et un petit industriel égoïste à qui la guerre a apporté un nouveau confort. Chacun trouvera son heure de gloire à Dunkerque.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les cinéastes anglais, familiers de l'héroïsme sans ostentation, présentent ici une nouvelle fresque guerrière qui vaut surtout par l'authenticité des multiples détails. On s'y perd bien un peu dans le chassé-croisé des séquences et des personnages; l'intérêt cependant ne faiblit pas. Les trois principaux interprètes jouent bien et la nombreuse figuration est sans défaut.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3