Paradis
1 7 3
3

Paradis (Ray)

Rus. 2016. Drame de Andrei Konchalovsky avec Julia Vysotskaya, Christian Clauss, Philippe Duquesne. Dans un camp de concentration, les destins croisés d'une aristocrate russe, d'un collaborateur français et d'un officier SS issu de la noblesse allemande. Méditation intemporelle sur la guerre. Scénario brillant, parfois démonstratif. Noir et blanc somptueux. Mise en scène aussi soignée qu'emphatique. Interprétation de premier ordre. (sortie en salle: 17 novembre 2017)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Genre : Drame
Durée : 132 min.
Réalisation : Andrei Konchalovsky
Scénario :
Photographie : Alexander Simonov
Musique : Sergey Shustitskiy
Montage : Sergey Taraskin
Ekaterina Vesheva
Pays : Russie
Allemagne
Distributeur : Carusel Film Distribution
Interprètes : Julia Vysotskaya
Christian Clauss
Philippe Duquesne
Jakob Diehl
Peter Kurth
Viktor Sukhorukov

En 1942, dans un camp de concentration, les destins entrecroisés d'une aristocrate russe qui s'est jointe à la Résistance, d'un Français qui sympathise avec l'ennemi et d'un officier SS, héritier déchu d'une famille de la noblesse allemande.

L’avis de Mediafilm

Cette méditation intemporelle sur la guerre est à l'image de son scénario: brillant mais tiraillé entre une conception audacieuse et une certaine lourdeur démonstrative. Son auteur a néanmoins décroché le Lion d'Argent de la mise en scène à Venise pour ce film impressionnant, au noir et blanc somptueux, défendu par des interprètes de premier ordre.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Incroyable 2, Les Les Incroyable 2
Mediafilm

É.-U. 2018. Film d'animation de Brad Bird. Classement: Général.


Le président d'une multinationale des télécommunications engage Elastigirl pour lutter contre le crime organisé. Pendant que cette dernière se couvre d'honneurs et de gloire médiatique, son mari, M. Incroyable, est confiné au rôle de père au foyer.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!