Berlin symphonie d'une grande ville
1 7 1
1

Berlin symphonie d'une grande ville (Berlin: Die Sinfonie der Großstadt)

All. 1927. Documentaire de Walther Ruttmann. Diverses impressions de la ville de Berlin au cours d'une même journée. Mélange fascinant d'observations documentaires, d'expérimentations techniques, de poésie urbaine et de contemplation. Travail très poussé sur les cadrages, les trucages optiques et le montage. Effets sonores et musique utilisés avec art.

Général Général

Genre : Documentaire
Durée : 72 min.
Réalisation : Walther Ruttmann
Scénario :
Photographie : Robert Baberske
Karl Freund
Reimar Kuntze
Laszlo Schäffer
Musique : Edmund Meisel
Montage : Walter Ruttmann
Pays : Allemagne

Diverses impressions de la ville de Berlin au cours d'une même journée.

L’avis de Mediafilm

Mélange fascinant d'observations documentaires, d'expérimentations techniques, de poésie urbaine et de contemplation. Travail très poussé sur les cadrages, les trucages optiques et le montage. Effets sonores et musique utilisés avec art. Ensemble constituant un remarquable document historique sur le Berlin des années 1920.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Paradis Paradis
Mediafilm

Rus. 2016. Drame de Andrei Konchalovsky avec Julia Vysotskaya, Christian Clauss, Philippe Duquesne. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


En 1942, dans un camp de concentration, les destins entrecroisés d'une aristocrate russe qui s'est jointe à la Résistance, d'un Français qui sympathise avec l'ennemi et d'un officier SS, héritier déchu d'une famille de la noblesse allemande.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!