Noël & Cie
1 7 5
5

Noël & Cie (Santa & Cie)

Fr. 2017. Comédie fantaisiste de Alain Chabat avec Alain Chabat, Pio Marmaï, Golshifteh Farahani. Un couple parisien affairé aide Santa Claus à trouver un remède pour soigner les lutins épuisés de sa fabrique de jouets. Conte de Noël poussif. Humour potache faisant souvent mouche. Effets visuels réussis. Rythme alerte. A. Chabat fade. G. Farahani et P. Marmaï pleins d'aplomb. (sortie en salle: 6 décembre 2017)

Général Général

Genre : Comédie fantaisiste
Durée : 100 min.
Réalisation : Alain Chabat
Scénario :
Photographie : Antoine Sanier
Musique : Matthieu Gonet

À quelques jours de Noël, les lutins de la fabrique de jouets s'évanouissent sous l'effet du surmenage. Santa Claus se rend alors sur Terre dans l'espoir de trouver un remède. À Paris, un jeune avocat et son épouse, bien que débordés, acceptent de l'aider.

L’avis de Mediafilm

La magie de la première partie, avec ses effets visuels majestueux, cède vite le pas à un vaudeville suranné dans ce conte de Noël poussif, par l'auteur d'ASTÉRIX ET OBÉLIX - MISSION CLÉOPÂTRE. Cela dit, Chabat confère du rythme à sa réalisation et son humour potache fait souvent mouche. Mais face à ses dynamiques partenaires, il campe un père Noël bien fade.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hikari Hikari
Mediafilm

Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji.


En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!