Occupation of the American Mind, The
1 7 4
4

The Occupation of the American Mind

É.-U. 2016. Documentaire de Loretta Alper, Jeremy Earp. Analyse du conflit israélo-palestinien, à la lumière de la couverture qui en est faite par les grands médias américains, favorables à Israël. Illustration claire d'une preuve accablante. Forme peu inventive. Bonne corrélation entre archives et témoignages. (sortie en salle: 6 mai 2016)

Général Général

Genre : Documentaire
Durée : 82 min.
Réalisation : Loretta Alper
Jeremy Earp
Scénario :
Montage : Jeremy Earp
Jason Young
Pays : États-Unis
Distributeur : Cinéma du Parc

Analyse du conflit israélo-palestinien, à la lumière de la couverture qui en est faite par les grands médias américains, dont le biais marqué en faveur d'Israël est le résultat d'une propagande sioniste intensive.

L’avis de Mediafilm

La preuve accablante amassée par les auteurs de ce documentaire transcende largement leur parti pris affiché en faveur du camp palestinien. L'argumentation exemplaire est illustrée, sans grande invention formelle mais avec un évident souci de clarté, au moyen d'archives et de témoignages qui se répondent efficacement.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Jeune Fille sans mains, La La Jeune Fille sans mains
Mediafilm

Fr. 2016. Film d'animation de Sébastien Laudenbach.


Amputée des deux mains par son père qui l'a vendue au Diable, une jeune fille prend la fuite en forêt. Après avoir été sauvée de la noyade par une déesse de l'eau, elle trouve refuge auprès d'un prince dans un château.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!