Origami
1 7 4
4

Origami

Can. 2017. Thriller de Patrick Demers avec François Arnaud, Alexa-Jeanne Dubé, Normand D'Amour. Apprenant que la ligne du temps est souple, un Montréalais cherche à retourner dans le passé, afin d'empêcher que survienne l'incident tragique qui a fait éclater sa petite famille. Thriller existentiel mâtiné de science-fiction. Intrigue labyrinthique bien menée. Un certain flottement au mitan du film. Ensemble énergique et atmosphérique. Bonne composition de F. Arnaud. (sortie en salle: 27 avril 2018)

13 ans + 13 ans +

Genre : Thriller
Durée : 99 min.
Production : Cédric Bourdeau
Stéphane Tanguay
Réalisation : Patrick Demers
Scénario :
Photographie : Tobie Marier-Robitaille
Musique : Ramachandra Borcar
Montage : Patrick Demers
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Filmoption International
Interprètes : François Arnaud
Alexa-Jeanne Dubé
Normand D'Amour
Benoît Gouin
Milton Tanaka
Nobuya Shimamoto

Apprenant que la ligne du temps est souple, un restaurateur d'oeuvres d'art de Montréal cherche à retourner dans le passé, afin d'empêcher que survienne l'incident tragique qui a fait éclater sa petite famille.

L’avis de Mediafilm

MEMENTO, POSSIBLE WORLDS, SOURCE CODE... les modèles de thrillers existentiels à l'intrigue labyrinthique ne manquent pas. Patrick Demers (JALOUX) réussit à s'approprier la formule avec ce jeu de pistes à la fois énergique et atmosphérique. Le scénario n'est pas pleinement abouti, mais les enjeux psychologiques sont puissants et bien défendus par François Arnaud.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Incroyable 2, Les Les Incroyable 2
Mediafilm

É.-U. 2018. Film d'animation de Brad Bird. Classement: Général.


Le président d'une multinationale des télécommunications engage Elastigirl pour lutter contre le crime organisé. Pendant que cette dernière se couvre d'honneurs et de gloire médiatique, son mari, M. Incroyable, est confiné au rôle de père au foyer.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!