Stolen, The
1 7 4
4

The Stolen

N.-Z. 2016. Western de Niall Johnson avec Alice Eve, Jack Davenport, Cohen Holloway. En Nouvelle-Zélande, une jeune Anglaise entreprend un périlleux voyage afin de retrouver le bandit qui a tué son mari et kidnappé son enfant. Récit solide, fidèle aux codes du western américain. Aspects dramatiques sous-exploités. Réalisation efficace. Rythme soutenu. Photographie très soignée. Jeu convaincu de A. Eve.

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Genre : Western
Durée : 98 min.
Production : Emily Corcoran
Michael Geidel
Réalisation : Niall Johnson
Scénario :
Photographie : Alun Bollinger
Musique : Paul Lawler
Montage : David Thrasher
Pays : Nouvelle-Zélande
Grande-Bretagne
Allemagne
Allemagne
Distributeur : Universal
Interprètes : Alice Eve
Jack Davenport
Cohen Holloway
Graham McTavish
Gillian MacGregor
Mikaela Rüegg
Emily Corcoran
Stan Walker
Richard O'Brien
Stig Eldred
Lukas Hinch

En Nouvelle-Zélande, une jeune Anglaise entreprend un périlleux voyage afin de retrouver le bandit qui a tué son mari et kidnappé son enfant. En compagnie de trois prostituées et de quatre hommes, elle atteint un campement de chercheurs d'or, où elle retrouve le ravisseur.

L’avis de Mediafilm

Demeurant fidèles aux codes du western américain, les auteurs ont troussé un récit solide, dont certains aspects se révèlent toutefois sous-exploités. Le réalisateur du loufoque KEEPING MUM se montre tout aussi efficace dans le registre dramatique, conférant un rythme soutenu et une facture léchée à son film, défendu avec conviction par Alice Eve (THE RAVEN).

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hikari Hikari
Mediafilm

Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji.


En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!