All You Can Eat Bouddha - Le meilleur des séjours
1 7 3
3

All You Can Eat Bouddha - Le meilleur des séjours (All You Can Eat Bouddha)

Can. 2018. Comédie satirique de Ian Lagarde avec Ludovic Berthillot, Sylvio Arriola, Yaite Ruiz. Dans un tout-inclus des Caraïbes, un touriste boulimique au comportement étrange devient le centre de toutes les attentions. Réflexion cynique sur la déchéance des sociétés occidentales. Nombreuses métaphores. Conception visuelle et sonore de premier ordre. Imposant L. Berthillot. (sortie en salle: 16 février 2018)

Général Général

Genre : Comédie satirique
Durée : 88 min.
Production : Gabrielle Tougas-Fréchette
Menaic Raoul
Réalisation : Ian Lagarde
Scénario :
Photographie : John Londono
Montage : Mathieu Grondin
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : FunFilm
Interprètes : Ludovic Berthillot
Sylvio Arriola
Yaite Ruiz
David La Haye
Richard Jutras
Alexander Guerrero

Dans un tout-inclus des Caraïbes, un touriste boulimique au comportement mystérieux devient le centre de toutes les attentions. Prolongeant son séjour, il développe une étrange relation de dépendance avec ce palace en retrait du monde.

L’avis de Mediafilm

Dans ce premier long métrage aux nombreuses métaphores, Ian Lagarde évoque avec cynisme la déchéance des sociétés occidentales. Avec son maîtrisé traitement visuel et sonore, le cinéaste confirme le talent dont il avait fait preuve dans ses courts métrages. Ludovic Berthillot (LE ROI DE L'ÉVASION) trouve ici un rôle à la mesure de son imposante carrure.

Revue de presse

Dieu à volonté

"En dépit d’un tout petit budget, Ian Lagarde insuffle ambition et audace à sa proposition. Avec une assurance visuelle qui force souvent l’admiration, le cinéaste multiplie les passages insolites et les séquences à teneur ambiguë."

Gargantuesque

"ALL YOU CAN EAT BOUDDHA est un exercice déstabilisant, inspiré des maîtres du surréalisme, de Bu–ñuel à Fellini en passant par Antonioni et Pasolini. Ce faisant, il est ouvert à toutes les interprétations ­ - sa principale force."

Critique

"Dès les premières images, on est saisi par ce film envoûtant et fantaisiste qui prend le risque de nous surprendre tout au long de son récit."

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Incroyable 2, Les Les Incroyable 2
Mediafilm

É.-U. 2018. Film d'animation de Brad Bird. Classement: Général.


Le président d'une multinationale des télécommunications engage Elastigirl pour lutter contre le crime organisé. Pendant que cette dernière se couvre d'honneurs et de gloire médiatique, son mari, M. Incroyable, est confiné au rôle de père au foyer.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!