Grand Méchant Renard et autres contes..., Le
1 7 4
4

Le Grand Méchant Renard et autres contes...

Fr. 2017. Film d'animation de Benjamin Renner, Patrick Imbert. Au gré des saisons, des animaux vivant dans une ferme et d'autres en forêt connaissent diverses aventures. Trois contes charmants, inspirés des BD de Benjamin Renner. Intrigues simples, riches en détails amusants. Dernier segment moins original. Animation traditionnelle raffinée aux doux tons pastels. (sortie en salle: 2 mars 2018)

Général Général

Genre : Film d'animation
Durée : 83 min.
Réalisation : Benjamin Renner
Patrick Imbert
Scénario :
Musique : Robert Marcel Lepage
Montage : Benjamin Massoubre
Pays : France
Belgique
Distributeur : Cinéma du Parc
Interprètes : Avec la voix de :
Guillaume Darnault
Damien Witecka
Antoine Schoumsky
Kamel Abdessadok
Boris Rehlinger
Céline Ronté
Jean-Loup Horwitz
Guillaume Bouchède
Christophe Lemoine
Violette Samama
Récompenses

Au gré des saisons, des animaux vivant dans une ferme et d'autres en forêt connaissent diverses aventures: un cochon, un lapin et un canard jouent à la cigogne puis entreprennent de remplacer le père Noël, tandis qu'un renard devient malgré lui la maman de trois poussins.

L’avis de Mediafilm

Adaptés des BD de Benjamin Renner, ces trois contes sont liés entre eux par une représentation théâtrale dont nous sommes les spectateurs. Simples mais jamais simplistes, les intrigues s'avèrent riches en détails amusants, bien que la dernière apparaisse moins originale. Baignant dans de doux tons pastel, l'animation de type traditionnel est raffinée.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Incroyable 2, Les Les Incroyable 2
Mediafilm

É.-U. 2018. Film d'animation de Brad Bird. Classement: Général.


Le président d'une multinationale des télécommunications engage Elastigirl pour lutter contre le crime organisé. Pendant que cette dernière se couvre d'honneurs et de gloire médiatique, son mari, M. Incroyable, est confiné au rôle de père au foyer.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!