Au revoir là-haut
1 7 3
3

Au revoir là-haut

Fr. 2017. Comédie dramatique de Albert Dupontel avec Albert Dupontel, Nahuel Pérez Biscayart, Laurent Lafitte. En 1919, un soldat qui a été défiguré sur le champ de bataille deux jours avant l'Armistice entraîne un ami dans une arnaque visant à dénoncer l'hypocrisie patriotique. Adaptation tonique et fantaisiste du roman de Pierre Lemaitre. Sujet intemporel traité avec un mélange d'innocence et de misanthropie. Plastique sophistiquée. Épatant N. Pérez Biscayart. (sortie en salle: 29 décembre 2017)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Genre : Comédie dramatique
Durée : 117 min.
Réalisation : Albert Dupontel
Scénario :
Photographie : Vincent Mathias
Musique : Christophe Julien
Montage : Christophe Pinel
Pays : France
Canada
Québec
Québec
Distributeur : AZ Films
Interprètes : Albert Dupontel
Nahuel Pérez Biscayart
Laurent Lafitte
Niels Arestrup
Émilie Dequenne
Mélanie Thierry
Héloïse Balster
Philippe Uchan
Michel Vuillermoz
Récompenses

En 1919, deux soldats, dont l'un a eu la moitié du visage arrachée par un tir de mortier deux jours avant l'Armistice, forment le projet de dénoncer l'hypocrisie patriotique en vendant par catalogue des monuments aux morts aux mairies de France.

L’avis de Mediafilm

Le Goncourt de 2013 aura donné à Albert Dupontel l'occasion d'exploiter à grande échelle l'audace et la fantaisie qui caractérisaient son cinéma, jusqu'ici plus balisé. AU REVOIR LÀ-HAUT est en effet le film pété et tonique d'un plasticien hyperactif, d'un Jeunet maussade doté d'un coeur d'enfant, d'un Gaston Leroux revisité par Victor Hugo.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hikari Hikari
Mediafilm

Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji.


En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!