Épreuve - Le Remède mortel, L'
1 7 5
5

L' Épreuve - Le Remède mortel (Maze Runner - The Death Cure)

É.-U. 2018. Science-fiction de Wes Ball avec Dylan O'Brien, Rosa Salazar, Thomas Brodie Sangster. Des jeunes entreprennent de libérer un des leurs, qui sert de cobaye dans la recherche d'un remède au virus qui a transformé la population mondiale en monstres meurtriers. Conclusion surchargée de l'adaptation de la trilogie dystopique de James Dashner. Abondance de clichés et de commodités narratives. Réalisation enlevante et spectaculaire. Interprètes convaincus. (sortie en salle: 26 janvier 2018)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Genre : Science-fiction
Durée : 142 min.
Réalisation : Wes Ball
Scénario :
Photographie : Gyula Pados
Musique : John Paesano
Montage : Dan Zimmerman

Une audacieuse opération terrestre et aérienne a permis aux jeunes Thomas, Newt et Frypan de libérer plusieurs des leurs, avant qu'ils ne servent de cobayes dans la recherche d'un remède au virus qui a transformé la population mondiale en monstres meurtriers. Ils n'ont cependant pas pu sauver leur ami Min-Ho, acheminé séparément au siège social de la puissante compagnie qui finance les recherches, situé au coeur d'une lointaine ville fortifiée à l'abri du virus. Grâce à un charismatique chef de guerre et un allié inattendu, Thomas et ses camarades pénètrent dans la ville interdite et entreprennent de libérer Min-Ho des griffes de l'ambitieuse Ava Paige et de son adjointe Teresa, traîtresse à la cause rebelle.

L’avis de Mediafilm

La mise en scène enlevante, précise et spectaculaire ne peut masquer les nombreux clichés et commodités narratives de ce dernier volet surchargé de l'adaptation de la trilogie dystopique de James Dashner. Les interprètes se donnent néanmoins à fond, à l'exception de Patricia Clarkson, qui semble avoir jeté l'éponge.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!