Double peine
1 7 4
4

Double peine

Can. 2017. Documentaire de Léa Pool. Portrait d'enfants dont les mères sont incarcérées pour de longues durées au Népal, en Bolivie, au Québec ou aux États-Unis. Sujet prenant. Contraste frappant entre les systèmes carcéraux des pays du Sud et du Nord. Approche conventionnelle mais révélatrice. Passages fort émouvants. Témoignages spontanés. (sortie en salle: 3 novembre 2017)

Général Général

Genre : Documentaire
Durée : 104 min.
Production : Denise Robert
Alfi Sinniger
Réalisation : Léa Pool
Photographie : Denis Jutzeler
Daniel Jobin
Musique : Marcel Vaid
Montage : Dominique Fortin
Pays : Canada (Québec)
Suisse
Distributeur : Les Films Séville

Portrait d'enfants dont les mères sont incarcérées pour de longues durées. Certains demeurent avec elles en prison, comme au Népal et en Bolivie, alors qu'au Québec, ils peuvent les visiter régulièrement. Mais aux États-Unis, ils en sont séparés durant toute la sentence.

L’avis de Mediafilm

Léa Pool (MAMAN EST CHEZ LE COIFFEUR, PINK RIBBONS, INC.) aborde avec sensibilité un sujet difficile et rarement traité au cinéma, obtenant de ses jeunes sujets des témoignages spontanés et francs. L'approche formelle de la réalisatrice est conventionnelle mais révélatrice, générant plusieurs passages fort émouvants.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hikari Hikari
Mediafilm

Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji.


En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!