Novitiate
1 7 5
5

Novitiate

É.-U. 2017. Drame de Margaret Betts avec Margaret Qualley, Melissa Leo, Julianne Nicholson. Au début des années 1960, une adolescente pieuse et idéaliste entre au carmel, un lieu réglé au métronome par une révérende mère autoritaire, hostile aux réformes de Vatican II. Propos flou et alambiqué. Scénario monotone. Exploitation inspirée du décor. Compositions solides de M. Qualley et M. Leo. (sortie en salle: 10 novembre 2017)

13 ans + 13 ans +

Genre : Drame
Durée : 123 min.
Réalisation : Margaret Betts
Scénario :
Photographie : Kat Westergaard
Musique : Christopher Stark
Montage : Susan E. Morse
Pays : États-Unis
Distributeur : Métropole Films Distribution
Interprètes : Margaret Qualley
Melissa Leo
Julianne Nicholson
Dianna Agron
Liana Liberato
Eline Powell

Au début des années 1960, une adolescente pieuse et idéaliste entre au carmel, à titre de postulante au noviciat. L'endroit austère est réglé au métronome par une révérende mère autoritaire, hostile aux réformes de Vatican II.

L’avis de Mediafilm

La composition de Melissa Leo en mère supérieure ultra-rigide apporte fermeté et vigueur à cette production autrement hésitante et floue, qui défend chaque chose et son contraire. En effet, entre la peinture d'époque, le portrait d'une ferveur et la critique d'un monde enclavé, la nouvelle venue Margaret Betts a fort à faire et tire dans tous les sens.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Paradis Paradis
Mediafilm

Rus. 2016. Drame de Andrei Konchalovsky avec Julia Vysotskaya, Christian Clauss, Philippe Duquesne. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


En 1942, dans un camp de concentration, les destins entrecroisés d'une aristocrate russe qui s'est jointe à la Résistance, d'un Français qui sympathise avec l'ennemi et d'un officier SS, héritier déchu d'une famille de la noblesse allemande.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!