À armes égales
1 7 5
5

À armes égales (Den of Thieves)

É.-U. 2018. Drame policier de Christian Gudegast avec Gerard Butler, Pablo Schreiber, O'Shea Jackson Jr.. Des braqueurs planifient de cambrioler la Réserve fédérale de Los Angeles en bernant la police locale. Western urbain simpliste et excessivement violent. Personnages unidimensionnels. Réalisation musclée. Distribution honorable dominée par O. Jackson Jr. (sortie en salle: 19 janvier 2018)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

Genre : Drame policier
Durée : 140 min.
Réalisation : Christian Gudegast
Scénario :
Photographie : Terry Stacey
Montage : Joel Cox
Pays : États-Unis
Distributeur : VVS Films
Interprètes : Gerard Butler
Pablo Schreiber
O'Shea Jackson Jr.
Curtis '50 Cent' Jackson
Brian Van Holt

La Réserve fédérale de Los Angeles n'ayant jamais été attaquée, le braqueur de carrière Merrimen convainc ses hommes de main d'y planifier un audacieux cambriolage, en lançant sur de fausses pistes la police locale dirigée par le shérif Nick Flanagan. Ce dernier, un dur à cuire aux méthodes peu orthodoxes, est à ce point obsédé par les agissements du clan Merrimen qu'il en néglige les siens. De sorte que sa femme décide de le quitter. Au cours des préparatifs du casse, Merrimen s'engage dans un duel psychologique avec Flanagan. Donnie, jeune barman au tempérament tranquille affilié aux criminels, se retrouve entre deux feux quand l'opiniâtre shérif le force à devenir informateur.

L’avis de Mediafilm

Le scénariste de LONDON HAS FALLEN peut se targuer d'avoir signé une première réalisation musclée. Campé sous le soleil de Los Angeles, son western urbain présente toutefois une image simpliste et excessivement violente de l'Amérique contemporaine. Le talentueux O'Shea Jackson Jr. en tête, les interprètes défendent honorablement des personnages unidimensionnels.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!