Ça
1 7 4
4

Ça (It)

É.-U. 2017. Drame d'horreur de Andres Muschietti avec Jaeden Lieberher, Sophia Lillis, Bill Skarsgard. En 1989 dans le Maine, des adolescents impopulaires et victimes de la brute de leur école sont amenés à combattre un être monstrueux prenant l'apparence d'un clown terrifiant. Adaptation captivante de la première époque du roman-fleuve de Stephen King. Plusieurs passages terrifiants, malgré des airs de déjà vu. Réalisation expressive et percutante. Jeunes interprètes bien dirigés. (sortie en salle: 8 septembre 2017)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

Genre : Drame d'horreur
Durée : 135 min.
Réalisation : Andres Muschietti
Scénario :
Photographie : Chung-hoon Chung
Musique : Benjamin Wallfisch
Montage : Jason Ballantine

En 1989 dans le Maine, des adolescents impopulaires et victimes de la brute de leur école sont amenés à combattre un être monstrueux prenant l'apparence d'un clown terrifiant, qui a enlevé au fil des siècles de nombreux enfants, dont le petit frère de l'un d'eux.

L’avis de Mediafilm

27 ans après son adaptation en minisérie sur ABC, le roman-fleuve de Stephen King trouve enfin le chemin du grand écran. Consacré à la jeunesse des protagonistes, ce premier tome d'un diptyque captive et terrifie - malgré des airs de déjà vu -, grâce à la mise en scène expressive et percutante du réalisateur de MAMA et au jeu convaincant des jeunes interprètes.

Commentaires

29 janvier 2018, 08:57:48

Le film traduit avec efficacité une particularité des romans de Stephen King : mettre en évidence les angoisses, les peurs, les souffrances et la solidarité de jeunes américains de petites villes de la Nouvelle-Angleterre.

1 7 4

J'attribue à ce film la Cote 4

08 avril 2018, 01:26:32

Par: Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Tout-à-fait d'accord. Et la séquence d'ouverture demeure la plus mémorable du film.

J'attribue à ce film la Cote 3

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hikari Hikari
Mediafilm

Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji.


En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!