Retour en Bourgogne
1 7 4
4

Retour en Bourgogne (Ce qui nous lie)

Fr. 2017. Drame de Cédric Klapisch avec Pio Marmaï, Ana Girardot, François Civil. Son père étant gravement malade, un viticulteur établi en Australie revient dans sa Bourgogne natale, où il doit décider avec sa soeur et son frère de l'avenir du vignoble familial. Célébration émouvante de la force des liens familiaux. Récit attachant mais prévisible et longuet. Réalisation sobre, en phase avec le cycle des saisons. Interprètes sensibles. (sortie en salle: 29 septembre 2017)

Général Général

Genre : Drame
Durée : 114 min.
Réalisation : Cédric Klapisch
Scénario :
Photographie : Alexis Kavyrchine
Musique : Loïc Dury
Christophe Minck
Montage : Anne-Sophie Bion

Apprenant que son père est mourant, un viticulteur établi en Australie revient dans sa Bourgogne natale, où il doit décider de l'avenir du vignoble familial avec sa soeur, gérante du domaine, et son frère cadet, marié à la fille d'un riche et arrogant exploitant rival.

L’avis de Mediafilm

Pour cette première incursion en milieu rural, le globe-trotter Cédric Klapisch (L'AUBERGE ESPAGNOLE, LES POUPÉES RUSSES) adopte à la fois un ton plus dramatique et un rythme plus posé, en phase avec le cycle des saisons. Résultat: un film sincère et attachant, mais prévisible et longuet, célébrant avec émotion l'amour du vin et la force des liens familiaux.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Paradis Paradis
Mediafilm

Rus. 2016. Drame de Andrei Konchalovsky avec Julia Vysotskaya, Christian Clauss, Philippe Duquesne. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


En 1942, dans un camp de concentration, les destins entrecroisés d'une aristocrate russe qui s'est jointe à la Résistance, d'un Français qui sympathise avec l'ennemi et d'un officier SS, héritier déchu d'une famille de la noblesse allemande.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!