Maître de la scène, Le
1 7 5
5

Le Maître de la scène (The Greatest Showman)

É.-U. 2017. Comédie musicale de Michael Gracey avec Hugh Jackman, Michelle Williams, Zac Efron. Au XIXe siècle à New York, un père de famille au chômage, Phineas Taylor Barnum, créé de toutes pièces un cirque de curiosités humaines qui le rendra mondialement célèbre. Biographie musicale usinée et prévisible. Plaidoyer insistant sur la tolérance et le droit à la différence. Chorégraphies enlevantes mais trop modernes. H. Jackman enthousiaste. (sortie en salle: 29 décembre 2017)

Général Général

Genre : Comédie musicale
Durée : 105 min.
Réalisation : Michael Gracey
Scénario :
Photographie : Seamus McGarvey
Musique : Benj Pasek
John Debney
Joseph Trapanese
Montage : Tom Cross
Robert Duffy
Pays : États-Unis
Distributeur : 20th Century Fox
Interprètes : Hugh Jackman
Michelle Williams
Zac Efron
Zendaya
Rebecca Ferguson
Sam Humphrey

New York, XIXe siècle. Père de famille au chômage, PT Barnum, entrepreneur dans l'âme, crée un spectacle extravagant mettant en vedette des personnages au physique repoussant. Grâce à son associé, le dramaturge Philip Carlyle, son cirque devient célèbre jusqu'en Europe.

L’avis de Mediafilm

Une production usinée, prévisible et pétrie de bons sentiments. Voilà ce qui se cache derrière la flamboyante façade de cette biographie musicale propulsée par l'enthousiasme de Hugh Jackman. Certes, les numéros chorégraphiés sont nerveux et rythmés, mais leur style résolument moderne jure dans le décor.

Commentaires

10 avril 2018, 23:07:33

Les chansons sont accrocheuses, dont une qu'on ne peut oublier, et Hugh Jackman fait preuve d'émotion, mais la reconstitution historique et le portrait du personnage qui a vraiment existé (Burnum) est atténué par un scénario artificiel, gentil et purement hollywoodien. Bref, c'est regardable et écoutable, à défaut d'être original et d'avoir une force d'authenticité.

1 7 5

J'attribue à ce film la Cote 5

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Incroyable 2, Les Les Incroyable 2
Mediafilm

É.-U. 2018. Film d'animation de Brad Bird. Classement: Général.


Le président d'une multinationale des télécommunications engage Elastigirl pour lutter contre le crime organisé. Pendant que cette dernière se couvre d'honneurs et de gloire médiatique, son mari, M. Incroyable, est confiné au rôle de père au foyer.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!