Emoji le film - Exprime-toi
1 7 5
5

Emoji le film - Exprime-toi (Emojimovie - Express Yourself)

É.-U. 2017. Film d'animation de Tony Leondis. À sa première journée de travail dans le téléphone d'un ado, une émoticône sème le chaos en exprimant plusieurs émotions à la fois. Récit d'apprentissage valable sur l'acceptation de soi. Intention publicitaire guère subtile. Rythme laborieux. Couleurs criardes. Performances vocales enthousiastes. (sortie en salle: 28 juillet 2017)

Général Général

Genre : Film d'animation
Durée : 86 min.
Réalisation : Tony Leondis
Scénario :
Musique : Patrick Doyle
Montage : William J. Caparella
Pays : États-Unis
Distributeur : Columbia
Interprètes : Avec la voix de :
T.J. Miller
James Corden
Anna Faris
Patrick Stewart
Maya Rudolph
Sofia Vergara

À sa première journée de travail dans le téléphone de l'adolescent Alex, Gene, qui représente l'émoticône "Bof", se sent fin prêt à suivre les traces de ses parents. Or, au moment où Alex répond au texto de la fille dont il est amoureux, Gene panique, exprime diverses émotions et sème le chaos à Textopolis. Décrétant que le novice est une anomalie, Risette, Première emoji, le condamne à être supprimé. Sans attendre son exécution, Gene, flanqué de la sous-estimée Tope-Là, part à la recherche de Cybernette, une pirate informatique qui pourrait le conduire au nuage informatique. Tandis que ses parents le recherchent, le fuyard et ses compagnons de route bondissent d'une application à l'autre. Ils provoquent du coup divers problèmes techniques dans le téléphone d'Alex, qui prend alors rendez-vous pour une grande mise à jour.

L’avis de Mediafilm

Cet INSIDE OUT en mode mineur par l'auteur d'IGOR propose un récit d'apprentissage valable sur le thème de l'acceptation de soi. Sauf que très tôt, il prend des allures d'infobup pour de multiples plateformes et jeux en ligne. Les performances vocales enthousiastes font en partie oublier le rythme laborieux et l'animation aux couleurs criardes.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!