Tour sombre, La
1 7 5
5

La Tour sombre (The Dark Tower)

É.-U. 2017. Aventures de Nikolaj Arcel avec Idris Elba, Matthew McConaughey, Tom Taylor. Un garçon se retrouve transporté dans une autre dimension, où un chevalier affronte un diable surpuissant pour la sauvegarde d'une tour mythique, dont dépend la survie de notre monde. Adaptation réductrice du grand cycle romanesque de Stephen King. Scénario aux airs de bande-annonce. Réalisation élégante mais banale. Stars rivalisant de charisme dans des rôles archétypaux. (sortie en salle: 4 août 2017)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Genre : Aventures
Durée : 95 min.
Réalisation : Nikolaj Arcel
Scénario :
Photographie : Rasmus Videbaek
Musique : Junkie XL
Montage : Alan Edward Bell
Pays : États-Unis
Distributeur : Columbia
Interprètes : Idris Elba
Matthew McConaughey
Tom Taylor
Katheryn Winnick
Jackie Earle Haley
Abbey Lee

Un garçon se retrouve transporté dans une autre dimension, où un preux chevalier affronte un diable surpuissant pour la sauvegarde de la Tour Sombre, un lieu mythique liant tous les mondes entre eux, et dont la destruction signifierait la fin de tous les univers.

L’avis de Mediafilm

Cette adaptation réductrice du magnum opus de Stephen King ressemble à une interminable bande-annonce pour une très longue minisérie. Peinant à transposer l'univers fantastique de l'auteur, la réalisation - élégante mais sans imagination - s'efface devant le duel des deux stars, qui rivalisent de charisme dans des rôles archétypaux.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hikari Hikari
Mediafilm

Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji.


En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!