Purge - L'année électorale, La
1 7 4
4

La Purge - L'année électorale (The Purge - Election Year)

É.-U. 2016. Thriller de James DeMonaco avec Elizabeth Mitchell, Frank Grillo, Mykelti Williamson. En 2025, dans une Amérique où - un jour par année - tous les crimes sont permis, une candidate à la présidence et son garde du corps sont poursuivis par des maniaques enragés. Troisième volet primaire mais efficace d'une série mêlant science-fiction et horreur. Scénario riche en résonances sociopolitiques. Imagerie perturbante. Interprétation fonctionnelle. (sortie en salle: 1 juillet 2016)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

Genre : Thriller
Durée : 109 min.
Réalisation : James DeMonaco
Scénario :
Photographie : Jacques Jouffret
Musique : Nathan Whitehead
Montage : Todd E. Miller

En 2025, dans une Amérique où - un jour par année - tous les crimes sont permis, une candidate à la présidence et son garde du corps tentent d'échapper à des maniaques qui veulent profiter de cette "fête" nationale pour les éliminer.

L’avis de Mediafilm

Ce troisième volet d'une série mêlant science-fiction et horreur table sur un scénario riche en résonances sociopolitiques et une imagerie qui détourne l'iconographie nationale de manière perturbante. Primaire mais efficace, l'ensemble se voit comme un croisement entre un film "gore" pour ados et une farce très sombre sur l'Amérique contemporaine.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () God's Own Country God's Own Country
Mediafilm

G.-B. 2017. Drame sentimental de Francis Lee avec Josh O'Connor, Alec Secareanu, Gemma Jones.


La routine d'un jeune homme taciturne et brutal, qui vit et travaille avec son père et sa grand-mère dans leur ferme du Yorkshire, est chamboulée par l'arrivée d'un travailleur roumain saisonnier dont il s'éprend.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!