Vie de Lola, La
1 7 5
5

La Vie de Lola (Lola Versus)

É.-U. 2012. Comédie sentimentale de Daryl Wein avec Greta Gerwig, Hamish Linklater, Zoe Lister Jones. Son fiancé l'ayant larguée trois semaines avant leur mariage, une étudiante au doctorat à l'aube de la trentaine se lance dans une série d'expériences sentimentales et sexuelles. Scénario du tac au tac au ton parfois caustique. Réalisation conventionnelle. Rythme parfois laborieux. Interprétation manquant d'éclat. (sortie en salle: 22 juin 2012)

13 ans + 13 ans +

Genre : Comédie sentimentale
Durée : 86 min.
Réalisation : Daryl Wein
Scénario :
Photographie : Jakob Ihre
Musique : Fall On Your Sword
Montage : Suzy Elmiger
Susan Littenberg
Pays : États-Unis
Distributeur : Fox Searchlight
Interprètes : Greta Gerwig
Hamish Linklater
Zoe Lister Jones
Joel Kinnaman
Bill Pullman
Debra Winger

Étudiante au doctorat en littérature, Lola file le parfait bonheur avec Luke, un artiste peintre. Mais trois semaines avant leur mariage, elle se fait larguer par le jeune homme, pris de panique à l'idée de s'engager. À l'aube de la trentaine, Lola envisage le célibat avec frayeur. Dans son malheur, elle est soutenue par sa meilleure amie Alice, une comédienne gaffeuse et frustrée, ainsi que par Henry, un musicien partagé entre son attirance secrète pour elle et son amitié envers Luke. Pour oublier ce dernier, qui regrette amèrement sa décision, l'étudiante se lance dans une suite d'expériences sentimentales et sexuelles qui se soldent par de cuisants échecs ou de profonds malentendus.

L’avis de Mediafilm

Malgré un scénario du tac au tac au ton parfois corrosif, LOLA VERSUS peine à trouver son rythme. De plus, cette production conventionnelle, aseptisée et sans réelle prise de risque ne permet guère à Greta Gerwig (GREENBERG, DAMSELS IN DISTRESS) de livrer son plein potentiel comique. Au contraire, celle-ci défend sans grand éclat un personnage plutôt stéréotypé.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!