Vie de Lola, La
1 7 5
5

La Vie de Lola (Lola Versus)

É.-U. 2012. Comédie sentimentale de Daryl Wein avec Greta Gerwig, Hamish Linklater, Zoe Lister Jones. Son fiancé l'ayant larguée trois semaines avant leur mariage, une étudiante au doctorat à l'aube de la trentaine se lance dans une série d'expériences sentimentales et sexuelles. Scénario du tac au tac au ton parfois caustique. Réalisation conventionnelle. Rythme parfois laborieux. Interprétation manquant d'éclat. (sortie en salle: 22 juin 2012)

13 ans + 13 ans +

Genre : Comédie sentimentale
Durée : 86 min.
Réalisation : Daryl Wein
Scénario :
Photographie : Jakob Ihre
Musique : Fall On Your Sword
Montage : Suzy Elmiger
Susan Littenberg
Pays : États-Unis
Distributeur : Fox Searchlight
Interprètes : Greta Gerwig
Hamish Linklater
Zoe Lister Jones
Joel Kinnaman
Bill Pullman
Debra Winger

Son fiancé l'ayant larguée trois semaines avant leur mariage, une étudiante au doctorat à l'aube de la trentaine se lance dans une série d'expériences sentimentales et sexuelles, avec l'aide de sa meilleure amie gaffeuse et d'un fidèle copain qui en pince pour elle.

L’avis de Mediafilm

Malgré un scénario du tac au tac au ton parfois corrosif, LOLA VERSUS peine à trouver son rythme. De plus, cette production conventionnelle, aseptisée et sans réelle prise de risque ne permet guère à Greta Gerwig (GREENBERG, DAMSELS IN DISTRESS) de livrer son plein potentiel comique. Au contraire, celle-ci défend sans grand éclat un personnage plutôt stéréotypé.

Commentaires

L'info-lettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Fatima Fatima
Mediafilm

Fr. 2015. Drame social de Philippe Faucon avec Soria Zeroual, Zita Hanrot, Kenza Noah Aïche. Classement: Général.


Élevant seule ses deux filles en banlieue lyonnaise, une immigrante algérienne est contrainte de faire des ménages pour plusieurs employeurs. À la suite d'une chute dans un escalier, elle écrit à ses filles en arabe ce qu'elle n'est pas en mesure de leur exprimer en français.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!