Art d'aimer, L'
1 7 4
4

L' Art d'aimer

Fr. 2011. Comédie de moeurs de Emmanuel Mouret avec Julie Depardieu, Frédérique Bel, François Cluzet. À Paris, les tribulations d'hommes et de femmes d'âges divers, en couple ou célibataires, tentés d'une manière ou d'une autre par une expérience amoureuse ou sexuelle insolite. Film à sketches léger et faussement coquin sur l'amour et le désir. Dialogue spirituel. Quelques passages manquant de contenu et de profondeur. Mise en scène gracieuse. Distribution formidable. (sortie en salle: 27 janvier 2012)

Général Général

Genre : Comédie de moeurs
Durée : 85 min.
Production : Frédéric Niedermayer
Réalisation : Emmanuel Mouret
Scénario :
Photographie : Laurent Desmet
Musique : Frédéric Norel
Montage : Martial Salomon

À Paris, les tribulations d'hommes et de femmes d'âges divers, en couple ou célibataires, tentés d'une manière ou d'une autre par une expérience amoureuse ou sexuelle insolite, qui met à l'épreuve leur sens de la liberté et de la fidélité.

L’avis de Mediafilm

En digne héritier du Éric Rohmer des "Comédies et proverbes", Emmanuel Mouret (FAIS-MOI PLAISIR) parle à nouveau de l'amour et du désir dans ce film à sketches léger, spirituel et faussement coquin, filmé avec grâce et bon goût. Or, si certains segments sont irrésistibles, d'autres manquent de contenu et de profondeur. Toute la distribution est formidable.

Commentaires

10 décembre 2011, 05:46:53

Digne héritier d’Éric Rohmer, le cinéaste français Emmanuel Mouret (Changement d’adresse, Fais-moi plaisir!) signe son film le plus ambitieux à ce jour avec cette comédie douce-amére sur les relations amoureuses et sur la complexité des sentiments. Reprenant la formule du film à sketches tout en la détournant par le biais du montage tels les chapitres d’un roman, ces chassés-croisés amoureux sont à la fois drôles, pétillants et ludiques tout en conservant le ton décalé propre à l’auteur (qui joue ici un tout petit rôle, laissant la place à d’autres comédiens de se faire valoir).

1 7 3

J'attribue à ce film la Cote 3

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Panthère Noire Panthère Noire
Mediafilm

É.-U. 2018. Drame fantastique de Ryan Coogler avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Le nouveau roi d'un pays africain apparemment pauvre, qui extrait secrètement de son sous-sol un minerai aux vertus miraculeuses, revêt l'identité d'un justicier masqué pour déjouer un aventurier blanc qui convoite cette ressource, allié à un redoutable prétendant à son trône.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!