Frissons
1 7 4
4

Frissons (Scream)

É.-U. 1996. Drame d'horreur de Wes Craven avec Neve Campbell, Skeet Ulrich, Courteney Cox. Une adolescente et son entourage deviennent la cible d'un mystérieux meurtrier masqué. Sujet familier abordé sur le ton de la dérision. Utilisation ironique des clichés du cinéma d'horreur. Mise en scène de métier. Interprétation honorable.

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Genre : Drame d'horreur
Durée : 111 min.
Réalisation : Wes Craven
Scénario :
Photographie : Mark Irwin
Musique : Marco Beltrami
Montage : Patrick Lussier
Pays : États-Unis
Distributeur : Alliance Vivafilm
Interprètes : Neve Campbell
Skeet Ulrich
Courteney Cox
David Arquette
Drew Barrymore
Rose McGowan
Matthew Lillard
Jamie Kennedy

Mal remise de l'assassinat de sa mère, une adolescente devient la cible d'un meurtrier masqué qui fait le vide autour d'elle en éventrant ses camarades. Une soirée au cours de laquelle ceux-ci se sont réunis pour regarder des films d'horreur tourne à la boucherie.

L’avis de Mediafilm

Le réalisateur des GRIFFES DE LA NUIT frappe fort avec ce drame d'horreur à la fois absolument terrifiant et totalement ironique dans sa jouissive démarche autoréférentielle. La mise en scène joue comme il se doit avec des effets qui ont fait leurs preuves, et les interprètes adoptent le ton souhaité.

Commentaires

04 octobre 2011, 14:08:53

Film d'horreur plus amusant qu'épeurant, il a quand même marqué les ados de l'époque. La satire du slasher permet au film de contourner les clichés et ainsi apporter du plaisir aux spectateurs, friands ou non de sensations fortes. Très satisfaisant.

1 7 4

J'attribue à ce film la Cote 4

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () God's Own Country God's Own Country
Mediafilm

G.-B. 2017. Drame sentimental de Francis Lee avec Josh O'Connor, Alec Secareanu, Gemma Jones.


La routine d'un jeune homme taciturne et brutal, qui vit et travaille avec son père et sa grand-mère dans leur ferme du Yorkshire, est chamboulée par l'arrivée d'un travailleur roumain saisonnier dont il s'éprend.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!