Fabriqué en Amérique
1 7 4
4

Fabriqué en Amérique (American Made)

É.-U. 2017. Drame biographique de Doug Liman avec Tom Cruise, Domhnall Gleeson, Sarah Wright. De 1978 à 1985, le pilote et trafiquant de drogue Barry Seal est recruté par la CIA pour effectuer des missions en Amérique Centrale et pour armer les Contras du Nicaragua. Approche sarcastique d'un sujet complexe. Faits historiques traités avec une certaine désinvolture. Style résolument éclaté. Montage fébrile incorporant plusieurs images d'archives. T. Cruise solide. (sortie en salle: 29 septembre 2017)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Genre : Drame biographique
Durée : 114 min.
Réalisation : Doug Liman
Scénario :
Photographie : César Charlone
Musique : Christophe Beck
Montage : Andrew Mondshein
Dylan Tichenor

En 1978, le pilote de ligne Barry Seal effectue des missions de reconnaissance en Amérique Centrale pour le compte de la CIA. Profitant de son recrutement par le cartel de Medellin, l'agence l'implique dans son stratagème secret pour armer les Contras au Nicaragua.

L’avis de Mediafilm

Sur les faits historiques, le réalisateur de EDGE OF TOMORROW tourne les coins ronds. Mais son approche sarcastique à souhait écorche au passage le gouvernement américain, et tout un chapelet de présidents. Le style résolument éclaté et la réalisation nerveuse rendent bien la frénésie de l'époque. Tom Cruise joue de façon moins maniérée que d'habitude.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Destierros Destierros
Mediafilm

Can. 2017. Documentaire de Hubert Caron Guay. Classement: Général.


Fuyant des conditions de vie misérables, de nombreux Sud-Américains risquent une périlleuse traversée du Mexique dans l'espoir de s'établir aux États-Unis. Le réalisateur suit quelques-uns de ces déracinés, durant leur séjour temporaire dans des refuges pour migrants.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!