Battle of the Sexes
1 7 4
4

Battle of the Sexes

É.-U. 2017. Drame sportif de Jonathan Dayton, Valerie Faris avec Emma Stone, Steve Carell, Andrea Riseborough. En 1973, la championne de tennis Billie Jean King affronte dans un match d'exhibition l'ancien numéro un mondial Bobby Riggs, qui défend la supériorité des hommes sur les courts. Aspects personnels et intimes traités avec sensibilité et émotion. Enjeux historiques et sociaux abordés mollement. Réalisation peu inventive mais efficace. E. Stone et S. Carell charismatiques. (sortie en salle: 29 septembre 2017)

Général Général

Genre : Drame sportif
Durée : 121 min.
Réalisation : Jonathan Dayton
Valerie Faris
Scénario :
Photographie : Linus Sandgren
Musique : Nicholas Britell
Montage : Pamela Martin

Le 20 septembre 1973, Billie Jean King, championne de tennis militant pour l'équité salariale dans sa discipline, affronte dans un match d'exhibition Bobby Riggs, ancien numéro un mondial, qui prétend que les femmes sont incapables de vaincre les hommes sur un court.

L’avis de Mediafilm

En mettant l'accent sur les dimensions intimes de la vie de King et Riggs (charismatiques Emma Stone et Steve Carell), le film gagne en émotion. Mais il perd un peu de son souffle quand vient le moment d'illustrer l'importance historique et symbolique de ce match. Les coréalisateurs de LITTLE MISS SUNSHINE mettent le tout en scène avec efficacité, à défaut d'invention.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Paradis Paradis
Mediafilm

Rus. 2016. Drame de Andrei Konchalovsky avec Julia Vysotskaya, Christian Clauss, Philippe Duquesne. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


En 1942, dans un camp de concentration, les destins entrecroisés d'une aristocrate russe qui s'est jointe à la Résistance, d'un Français qui sympathise avec l'ennemi et d'un officier SS, héritier déchu d'une famille de la noblesse allemande.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!