Prisonnière du désert, La
1 7 1
1

La Prisonnière du désert (The Searchers)


mercredi 22 novembre à 07h30 | Ciné-Pop


É.-U. 1955. Western de John Ford avec John Wayne, Jeffrey Hunter, Vera Miles. Au lendemain de la guerre de sécession, un aventurier part à la poursuite des Comanches qui ont enlevé ses deux nièces. Une des oeuvres maîtresses de l'auteur. Style épique. Réalisation grandiose au rythme lent. Traitement rude et humoristique. Interprétation intense.

Général Général

Genre : Western
Durée : 119 min.
Réalisation : John Ford
Scénario :
Photographie : Winton C. Hoch
Musique : Max Steiner
Montage : Jack Murray

Au lendemain de la guerre de Sécession, une bande de Comanches massacrent une famille de fermiers et font prisonnières les deux jeunes filles de la maison. Surgit leur oncle, sorte d'aventurier instable, qui s'élance à la poursuite de ses nièces. À l'aide d'un métis, il retrouvera une des jeunes filles, l'autre ayant été tuée par ses ravisseurs.

L’avis de Mediafilm

D'une construction dramatique rigoureusement classique, ce film n'est pas dépourvu de valeur psychologique. Des critiques autorisés le considèrent même comme le western par excellence parce qu'il regroupe et orchestre tous les éléments qui font le succès et la grandeur du genre. La mise en scène est extrêmement soignée et la qualité picturale de l'ensemble est indéniable.

Texte : Texte paru en 1958

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Paradis Paradis
Mediafilm

Rus. 2016. Drame de Andrei Konchalovsky avec Julia Vysotskaya, Christian Clauss, Philippe Duquesne. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


En 1942, dans un camp de concentration, les destins entrecroisés d'une aristocrate russe qui s'est jointe à la Résistance, d'un Français qui sympathise avec l'ennemi et d'un officier SS, héritier déchu d'une famille de la noblesse allemande.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!