Lucky
1 7 3
3

Lucky

É.-U. 2017. Comédie dramatique de John Carroll Lynch avec Harry Dean Stanton, Barry Shabaka Henley, Ron Livingston. Dans un village au milieu du désert, la routine d'un nonagénaire bourru est perturbée par un incident qui le confronte pour la première fois à la perspective de sa propre mort. Hommage simple et chaleureux à H.D. Stanton. Humour subtil, parfois absurde. Quelques longueurs et redites. Réalisation expressive, au rythme lent. Composition magistrale de la vedette. (sortie en salle: 27 octobre 2017)

Général Général

Genre : Comédie dramatique
Durée : 89 min.
Réalisation : John Carroll Lynch
Scénario :
Photographie : Tim Suhrstedt
Musique : Elvis Kuehn
Montage : Robert Gajic

Dans un village au milieu du désert, la routine d'un nonagénaire bourru est perturbée par une chute soudaine et inexplicable qui, bien que sans conséquence, le confronte pour la première fois à la perspective de sa propre mort.

L’avis de Mediafilm

John Carroll Lynch (THE FOUNDER) fait ses débuts à la réalisation avec un hommage simple et chaleureux à son confrère et ami Harry Dean Stanton. Pour son deuxième rôle principal depuis PARIS, TEXAS (1985), cet immense acteur - qui nous a quitté en septembre 2017 - défend un personnage largement calqué sur lui, avec un parfait dosage de bagout et de vulnérabilité.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Three Billboards Outside Ebbing, Missouri Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
Mediafilm

É.-U. 2017. Comédie dramatique de Martin McDonagh avec Frances McDormand, Sam Rockwell, Woody Harrelson. Classement: 13 ans + (langage vulgaire).


Voyant que la police locale a renoncé à trouver le meurtrier de sa fille, une mère divorcée sème l'émoi dans sa petite communauté en placardant sur trois panneaux publicitaires érigés à l'entrée de la ville des messages dénonçant l'inefficacité des forces de l'ordre.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!