Confession, La
1 7 3
3

La Confession

Fr. 2016. Drame de Nicolas Boukhrief avec Marine Vacth, Romain Duris, Anne Le Ny. Dans un village français sous occupation allemande, une jeune mère communiste et athée voit sa vie chamboulée par l'arrivée d'un nouveau prêtre beau, intelligent et sensible. Adaptation libre du roman "Léon Morin, prêtre" de Béatrix Beck. Scénario riche et nuancé. Photographie expressive et soyeuse. Chimie palpable entre les inspirés M. Vacth et R. Duris. (sortie en salle: 9 février 2018)

Général Général

Genre : Drame
Durée : 116 min.
Réalisation : Nicolas Boukhrief
Scénario :
Photographie : Manuel Dacosse
Musique : Nicolas Errera
Montage : Lydia Decobert
Pays : France
Distributeur : MK 2 - Mile End
Interprètes : Marine Vacth
Romain Duris
Anne Le Ny
Solène Rigot
Amandine Dewasmes
Lucie Debay

Dans un village français sous occupation allemande, Barny, sans nouvelles de son mari capturé au début de la guerre, cache sous son toit une famille juive. La jeune mère communiste, qui a envoyé sa fillette chez sa grand-mère à la campagne, affiche ouvertement son mépris de la religion des hommes. Pourtant un matin, par défi, elle entre au confessionnal et confronte le nouveau curé, l'abbé Morin, sur ses croyances et sur les limites de son ministère en ces temps troublés. À sa grande surprise, Barny découvre un homme d'Église charmant, intelligent et surtout, très humble dans ses réponses. Au fil de leurs discussions, la jeune athée éprouve le besoin de se convertir au catholicisme. Mais n'est-ce pas plutôt pour passer plus de temps en compagnie du très attirant prêtre, devant lequel toutes les femmes du village tombent en pâmoison?

L’avis de Mediafilm

Cinquante-cinq ans après Jean-Pierre Melville, Nicolas Boukhrief propose son adaptation, plus libre, du roman "Léon Morin, prêtre" de Béatrix Beck. Hormis une structure en flashback plutôt convenue, son scénario s'avère riche et nuancé, tandis que la photographie soyeuse et sensuelle rend palpable la chimie entre les inspirés Marine Vacth et Romain Duris.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!