Superman Gunn
image promotion

Superman

G
2025
Affaibli par les manigances de l'oligarque Lex Luthor, Superman voit sa réputation ternie et en vient à douter de sa mission sur Terre.
Relecture frôlant l'autoparodie. Récit surchargé. Bonnes idées et gags idiots en égale quantité. Réalisation musclée et spectaculaire. D. Corenswet drôle et émouvant.

L'avis de Mediafilm

Le bon et le moins bon se côtoient dans cette relecture des aventures de l'Homme d'acier par James Gunn (GUARDIANS OF THE GALAXY). Frôlant parfois l'autoparodie et généreux en gags idiots, le récit surchargé recèle néanmoins plusieurs bonnes idées. À commencer par le questionnement existentiel du superhéros, qui fait ressortir sa vulnérabilité et son inaltérable humanité. Et puisqu'ici, Lois Lane (solide Rachel Brosnahan) connaît d'emblée la double identité de Clark Kent/Superman, l'action déboule plus rapidement, tandis que leur complicité inédite procure au film son échange verbal le plus brillant. Le tout, porté par le jeu détendu et drôle de David Corenswet, qui évoque davantage le charmant Christopher Reeves dans la version de 1978 que le torturé Henry Cavill dans MAN OF STEEL (2013). Chapitre inaugural d'un nouveau "DC Universe", ce SUPERMAN, réalisé de manière musclée et spectaculaire, présente des personnages appelés à revenir dans de prochains films, dont l'étonnant Mister Terrific, campé avec une délicieuse ironie par Edi Gathegi, et le suffisant Green Lantern, défendu par un hilarant Nathan Fillion. Tel un Elon Musk sans greffe capillaire, Nicholas Hoult compose pour sa part un redoutable Lex Luthor.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 11 juillet 2025)

Année

2025

Genre

Drame fantastique

Durée

129 min.

Origine

États-Unis

Images

superman-gunn-01.jpgsuperman-gunn-02.jpgsuperman-gunn-03.jpgsuperman-gunn-04.jpgsuperman-gunn-05.jpgsuperman-gunn-06.jpgsuperman-gunn-07.jpgsuperman-gunn-08.jpgsuperman-gunn-09.jpgsuperman-gunn-10.jpgsuperman-gunn-11.jpgsuperman-gunn-12.jpg