Splitsville
image promotion

Libre échange (Splitsville)

13
2025 · Splitsville (ang)
Largué par son épouse infidèle, un professeur de gymnastique bonasse s'installe chez son meilleur ami, en couple ouvert avec sa femme.
Renouvellement hardi des codes du genre. Scénario vasouillant au deuxième tiers. Réalisation vigoureuse, versant dans le slapstick. Interprétation réjouissante.

L'avis de Mediafilm

Tout comme Sophie Brooks dans l'étonnant OH, HI!, Michael Angelo Covino tord joyeusement le cou aux conventions de la comédie sentimentale dans ce deuxième long métrage, six ans après l'acclamé THE CLIMB. Coécrit avec l'hilarant Kyle Martin, qui tient ici le rôle du bonasse Corey, SPLITSVILLE poursuit la réflexion des auteurs sur l'amitié masculine, cette fois sous l'angle des relations de couple, à géométrie variable en ce début de troisième millénaire. Pince-sans-rire dans le rôle de l'arrogant Paul, Covino met le tout en scène avec vigueur, versant volontiers dans le slapstick à l'occasion d'une bataille épique digne de la série animée "Family Guy". Toutefois, au deuxième tiers, le scénario se met à vasouiller, avant de se rattraper in extremis. Également coproductrice du film, Dakota Johnson (MATERIALISTS) campe Julie avec délicatesse et nuance, en contraste avec le jeu sexy et décomplexé d'Adria Arjona dans le rôle d'Ashley. En fiston facétieux du couple ouvert, Simon Webster génère lui aussi quelques bons moments comiques.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 29 août 2025)

Année

2025

Genre

Comédie sentimentale

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Images

splitsville-01.jpgsplitsville-02.jpgsplitsville-03.jpgsplitsville-04.jpgsplitsville-05.jpg