Ne Zha 2
image promotion

Ne Zha 2

G
2025
Deux guerriers, dont l’un porte dans son corps l’âme désincarnée de l’autre, unissent leurs efforts pour déjouer un complot qui menace la survie de l’humanité.
Récit mêlant légendes asiatiques et conventions hollywoodiennes. Intrigue alambiquée. Mise en images époustouflante. Décors et personnages mémorables.

L'avis de Mediafilm

En plus d’être déjà un classique, NE ZHA II (suite d’un film encore inédit au Québec) est un phénomène planétaire. En effet, ce blockbuster chinois a engrangé plus de deux milliards de dollars dans son pays d’origine, ce qui le situe (avant même sa sortie en Occident) au cinquième rang du box-office mondial, tout juste derrière TITANIC. Basé sur "L’investiture des Dieux", un ouvrage du XVIe siècle, ce film signé Yu Yang s’ouvre sur un court résumé de la première partie, puis nous entraîne dans un récit mêlant légendes asiatiques et conventions hollywoodiennes. Au-delà de son histoire (particulièrement alambiquée et franchement difficile à suivre), le film s’impose par sa flamboyance visuelle, sa richesse picturale, sa mise en scène époustouflante (qui suggère une sorte de croisement entre la fantaisie des productions Pixar et le photo-réalisme d’AVATAR). À 143 minutes, l’ensemble frôle parfois la surcharge sensorielle, mais s’impose néanmoins comme une expérience visuelle mémorable.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 22 août 2025)

Année

2025

Genre

Film d'animation

Durée

143 min.

Origine

Chine

Images

ne-zha-2-01.jpgne-zha-2-02.jpg