Go to main content
5

Kung Fu Panda 4

É.-U. 2024. Film d'animation de Mike Mitchell, Stephanie Stine . Avec un renard chapardeur, un panda expert en arts martiaux affronte une sorcière mégalomane et thérianthrope. Suite divertissante aux motifs recyclés. Scénario manquant d'imagination. Animation impressionnante. Performance vocale enjouée de J. Black. (sortie en salle: 8 mars 2024)

Général
5

Kung Fu Panda 4 (Kung Fu Panda 4)

Général Général

É.-U. 2024. Film d'animation de Mike Mitchell, Stephanie Stine .

Avec un renard chapardeur, un panda expert en arts martiaux affronte une sorcière mégalomane et thérianthrope. Suite divertissante aux motifs recyclés. Scénario manquant d'imagination. Animation impressionnante. Performance vocale enjouée de J. Black. (sortie en salle: 8 mars 2024)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Universal
Le panda Po savoure la popularité que lui confère son statut de guerrier dragon. Son mentor Shifu le presse malgré tout de se trouver un successeur, en conservant le rôle de maître spirituel de la vallée. L'ursidé glouton et farceur, invincible dans les combats d'arts martiaux, pense avoir trouvé un candidat en la personne de Zhen, un renard chapardeur venu le narguer. Ce dernier prétend en effet savoir où trouver, dans la grande ville voisine, la sinistre Caméléon, une sorcière mégalomane et thérianthrope, qui menace l'avenir de la planète. Inquiets pour leur fils, le panda Li et l'oie M. Ping le suivent discrètement, prêts à intervenir en cas de coups durs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce quatrième volet des aventures du sympathique panda expert en kung fu impressionne par le rythme soutenu de sa réalisation et par l'animation virtuose mise en oeuvre. Au rayon du scénario, l'imagination manque à l'appel, malgré la quantité appréciable de bons gags. Fondé sur les recettes du "buddy movie", le récit, axé avec insistance sur le thème du changement et de la transmission, empile sans grande surprise les péripéties échevelées, pour culminer sur un affrontement certes grandiose, mais reposant sur une idée repiquée du troisième tome de la série. Enfin, les fans de la franchise regretteront l'absence quasi totale des cinq alliés de Po (Tigresse, Grue, Mante, Singe et Vipère), remplacés ici par un renard malicieux auquel Awkwafina prête sa voix goguenarde. Pour sa part, dans le rôle-titre, Jack Black livre une fois de plus une performance vocale enjouée.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3