Challenger
image promotion

Challenger

G
2024
Un boxeur amateur se voit offrir la chance d’affronter le champion d’Europe lors d'un match qu’il n’a aucune chance de remporter.
Parodie et hommage en forces égales à "Rocky". Scénario classique. Humour et énergie dans la mise en scène. Interprètes justes et drôles.

L'avis de Mediafilm

Cette sympathique comédie du Français Varante Soudjian (WALTER) est à la fois un hommage et une parodie du célèbre cycle des ROCKY. En effet, les références à la saga créée par Sylvester Stallone ne manquent pas; de la conférence de presse qui vire aux coups de poings (ROCKY IV), à la fameuse montée des marches du musée des Beaux-Arts de Philadelphie (à laquelle répond ici une culbute dans les marches de l’hôtel de ville d’Amiens). Mais CHALLENGER est porté par une sincérité et une énergie qui lui permettent de transcender sa proposition de départ. L’humoriste Alban Ivanov s’avère aussi drôle que touchant en boxeur candide mais déterminé, tandis qu’Audrey Pirault, est épatante en gérante éprise de son poulin. Leurs performances justes, drôles et émouvantes sont largement responsables du charme que dégage cette comédie à l’image de son héros: un sympathique looser qui ne paye pas de mine, beaucoup plus attachant qu’on aurait pu l’imaginer.

Georges Privet

Synopsis

Année

2024

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

France

Images

Challenger-01.jpgchallenger-02.jpgchallenger-03.jpgchallenger-04.jpgchallenger-05.jpgchallenger-06.jpgchallenger-07.jpgchallenger-08.jpg