Go to main content
5

There's Something Wrong with the Children

É.-U. 2023. Drame d'horreur de Roxanne Benjamin avec Zach Gilford, Amanda Crew, Alisha Wainwright. Deux jeunes couples d’amis, partis ensemble à la campagne, s’affrontent quand les enfants d’un des couples sont transformés par leur découverte d’un lieu mystérieux dans les bois. Série B mariant inégalement drame psychologique et horreur. Réalisation ambitieuse peinant à transcender un scénario quelconque. Interprétation supérieure à la moyenne du genre.

5

There's Something Wrong with the Children (There's Something Wrong with the Children)

É.-U. 2023. Drame d'horreur de Roxanne Benjamin avec Zach Gilford, Amanda Crew, Alisha Wainwright.

Deux jeunes couples d’amis, partis ensemble à la campagne, s’affrontent quand les enfants d’un des couples sont transformés par leur découverte d’un lieu mystérieux dans les bois. Série B mariant inégalement drame psychologique et horreur. Réalisation ambitieuse peinant à transcender un scénario quelconque. Interprétation supérieure à la moyenne du genre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Margaret et Ben partent en week-end à la campagne avec des amis, Ellie et Thomas, et leurs deux jeunes enfants. Les deux couples se connaissent depuis une dizaine d’années, mais se sont quelque peu perdus de vue. Leurs retrouvailles s’accompagnent de tensions plus ou moins larvées, qui tournent autour des différences entre les couples qui ont des enfants et ceux qui n’en ont pas. Ces tensions explosent quand Margaret et Ben – qui devaient brièvement surveiller les enfants d’Ellie et de Thomas – les perdent de vue. D’autant plus que les bambins ne sont plus tout à fait les mêmes quand ils sont retrouvés, après avoir découvert une étrange structure abandonnée dans le bois voisin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les studios Blumhouse fabriquent essentiellement deux types de produits: les films d’horreur novateurs, dotés de budgets décents, qu’ils sortent en grande pompe; et les séries B, qu’ils lancent discrètement sur le web et qui complètent le roulement des opérations. Ce petit suspense quelconque fait clairement partie des seconds, même si Roxanne Benjamin (BODY AT BRIGHTON ROCK) tente d’élever l’ensemble en mêlant tensions psychologiques à la SHINING aux scènes d’horreur pure. La tentative est noble, et semble, au début, avoir une chance de fonctionner; mais les personnages sont trop minces pour ce que la réalisatrice et ses valeureux acteurs tentent de faire. Au final, le mélange des genres s’avère peu concluant, les deux premiers tiers trainant de la patte, tandis que le dernier s’emballe, comme pour compenser. Restent quelques moments-chocs réussis, des performances d’acteur au-dessus de la moyenne du genre, et deux enfants un peu trop mignons pour faire vraiment peur à qui que ce soit.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3