Go to main content
5

Les Marvel (The Marvels)

É.-U. 2023. Science-fiction de Nia DaCosta avec Brie Larson, Iman Vellani, Samuel L. Jackson. Après sa victoire contre les Krees, la Capitaine Marvel découvre que ses pouvoirs sont désormais partagés par deux autres femmes avec qui elle doit s’unir pour sauver l’univers. Demi-réussite au scénario tortueux et incompréhensible. Montage parfois incohérent et effets spéciaux inégaux. Ton assez léger et vivant. Enthousiasme contagieux d’I. Vellani. (sortie en salle: 10 novembre 2023)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Les Marvel (The Marvels)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2023. Science-fiction de Nia DaCosta avec Brie Larson, Iman Vellani, Samuel L. Jackson.

Après sa victoire contre les Krees, la Capitaine Marvel découvre que ses pouvoirs sont désormais partagés par deux autres femmes avec qui elle doit s’unir pour sauver l’univers. Demi-réussite au scénario tortueux et incompréhensible. Montage parfois incohérent et effets spéciaux inégaux. Ton assez léger et vivant. Enthousiasme contagieux d’I. Vellani. (sortie en salle: 10 novembre 2023)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Nia DaCosta
Megan McDonnell
Elissa Karasik
D'après l'oeuvre de Roy Thomas
D'après l'oeuvre de Gene Colan
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Confrontée aux conséquences imprévues de sa victoire contre les Kree, Carol Danvers, mieux connue sous le nom de Capitaine Marvel, doit désormais composer avec un univers profondément instable. Durant une mission qui la propulse au coeur d’un trou de ver, Marvel découvre que ses pouvoirs sont désormais partagés par deux autres femmes : Kamala Khan, sa super-fan de Jersey City; et Monica Rambeau, astronaute au sein du programme de défense spatial piloté par Nick Fury. Unies malgré elles par des circonstances qu’elles comprennent mal, les trois femmes devront apprendre à travailler ensemble si elles veulent avoir une chance de sauver l’univers.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette demi-réussite à 250 millions de dollars témoigne des difficultés qu’ont les Studios Marvel à tenir la cadence de leur calendrier de production (3 films par année) sans affecter la qualité du "produit". En effet, exception faite du troisième volume de GUARDIANS OF THE GALAXY, l'écurie montre des signes d’essoufflement de plus en plus évidents, au petit comme au grand écran. Dans ce contexte, les fans se réjouiront sans doute de constater que THE MARVELS – célébration des vertus de la sororité – n’est pas tout à fait la catastrophe appréhendée. Certes, les problèmes habituels sont au rendez-vous: scénario tortueux et incompréhensible; montage parfois incohérent et effets spéciaux inégaux. Mais le ton de l’ensemble, réalisé par Nia DaCosta, est plutôt léger et vivant, et la performance enthousiaste d’Iman Vellani dans le rôle de Kamala Khan relativise les défauts du film (dont un dénouement surchargé et un antagoniste peu convaincant).

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3