Go to main content
5

La Légende du Demeter (The Last Voyage of the Demeter)

É.-U. 2023. Drame d'horreur de Andre Ovredal avec Corey Hawkins, Aisling Franciosi, Liam Cunningham. En 1897, un navire marchand transporte, de la Transylvanie à l'Angleterre, 50 caisses en bois non marquées, pour le compte d'un client mystérieux. Adaptation libre d'un chapitre du roman "Dracula" de Bram Stoker. Abus d'effets-chocs. Séquences sous-éclairées. Interprètes investis. (sortie en salle: 11 août 2023)

13 ans + (violence, horreur)
5

La Légende du Demeter (The Last Voyage of the Demeter)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2023. Drame d'horreur de Andre Ovredal avec Corey Hawkins, Aisling Franciosi, Liam Cunningham.

En 1897, un navire marchand transporte, de la Transylvanie à l'Angleterre, 50 caisses en bois non marquées, pour le compte d'un client mystérieux. Adaptation libre d'un chapitre du roman "Dracula" de Bram Stoker. Abus d'effets-chocs. Séquences sous-éclairées. Interprètes investis. (sortie en salle: 11 août 2023)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Bragi F. Schut
Zak Olkewicz
D'après le roman de Bram Stoker
Photographie :
Musique :
En 1897, le navire marchand Demeter transporte, de la Transylvanie à l'Angleterre, 50 caisses en bois non marquées, pour le compte d'un mystérieux client. En mer, la nuit venue, une créature mi-homme, mi-animal tue un à un les membres de l'équipage. Médecin anglais afro-descendant accueilli à bord par le capitaine, M. Clemens découvre dans la cale une passagère clandestine mourante. Après lui avoir transfusé son propre sang pour la guérir, le docteur apprend de la bouche de la jeune femme que l'être maléfique qui sème la mort sur le Demeter n'est autre que le sinistre Dracula.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Librement adapté du chapitre 7 du roman "Dracula" de Bram Stoker, THE LAST VOYAGE OF THE DEMETER évoque à l'arrivée une sorte de version maritime et gothique du ALIEN de Ridley Scott. Moins la maîtrise technique et le "timing" dramatique de ce dernier. Plus, dans le propos, une rectitude politique bien de son époque. À la barre du navire battant pavillon russe, le Norvégien Andre Ovredal (THE TROLL HUNTER, SCARY STORIES TO TELL IN THE DARK) abuse des effets-chocs et sous-éclaire les séquences les plus cruciales. Le spectateur, guère effrayé, en est réduit à dénombrer les morts jusqu'au saisissant dernier acte, où la figure iconique de l'homme chauve-souris se déploie dans toute son horreur. Les interprètes confèrent ce qu'il faut de vigueur et d'intensité à leurs personnages.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3