Go to main content
5

The Baker

Can. 2023. Thriller de Jonathan Sobol avec Ron Perlman, Elias Koteas, Harvey Keitel. Flanqué de sa petite-fille mutique, un boulanger taciturne se lance à la recherche de son fils, mêlé à un trafic de drogue. Néo-noir aux recettes connues. Personnages peu définis. Réalisation compétente, quoiqu’impersonnelle. Scènes d’action brutales réussies. Des baisses de régime. Interprétation sans étincelles. (sortie en salle: 29 septembre 2023)

5

The Baker (The Baker)

Can. 2023. Thriller de Jonathan Sobol avec Ron Perlman, Elias Koteas, Harvey Keitel.

Flanqué de sa petite-fille mutique, un boulanger taciturne se lance à la recherche de son fils, mêlé à un trafic de drogue. Néo-noir aux recettes connues. Personnages peu définis. Réalisation compétente, quoiqu’impersonnelle. Scènes d’action brutales réussies. Des baisses de régime. Interprétation sans étincelles. (sortie en salle: 29 septembre 2023)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Pays :
Distributeur :
Vortex Media
Chaque matin, un boulanger taciturne se lève aux aurores, après avoir été réveillé par un cauchemar, et se met méthodiquement au travail. Mais ce jour-là, l’homme au passé trouble voit débarquer son fils avec lequel il est brouillé. Ce dernier lui demande de garder sa fillette mutique, le temps qu’il règle une affaire. Comme le paternel renfrogné le craignait, les choses tournent au vinaigre. Désormais flanqué d’une petite-fille dont il ignorait jusqu’alors l’existence, le boulanger se retrouve pris au coeur d’un trafic de drogues. Sans savoir si son fils a été ou non assassiné, il se lance à sa recherche, une miche de pain bourrée d’héroïne sous le bras et des tueurs à gages à ses trousses. Sur sa route, les morts s’amoncellent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Articulé autour de la relation entre une fillette silencieuse et son grand-père solitaire, deux personnages minimalement définis, ce film néo-noir applique une recette connue, dans le sillage d’un NOBODY (2021) ou de la saga JOHN WICK. Malgré quelques baisses de régime et une facture impersonnelle, la réalisation de l’Ontarien Jonathan Sobol (THE PADRE) se distingue par ses scènes d’action brutales réussies, aux échappées gores inattendues. En boulanger avare de paroles, Ron Perlman, connu pour son interprétation de HELLBOY, ne fait pas d’étincelles, tandis que l'iconique Harvey Keitel, 84 ans, cabotine allègrement en chef criminel criard.

Texte : Céline Gobert

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3