Go to main content
5

Sympathy for the Devil

É.-U. 2023. Thriller de Yuval Adler avec Nicolas Cage, Joel Kinnaman, Kaiwi Lyman-Mersereau. Près de l’hôpital de Las Vegas où sa femme est sur le point d'accoucher, un homme est kidnappé par un tueur à gages, qui le force à le conduire dans le Colorado. Croisement quelconque entre "Locke" et "Collatéral". Scénario prévisible. Réalisation compétente, mais peu inspirée. N. Cage survolté, en mode autoparodique.

5

Sympathy for the Devil (Sympathy for the Devil)

É.-U. 2023. Thriller de Yuval Adler avec Nicolas Cage, Joel Kinnaman, Kaiwi Lyman-Mersereau.

Près de l’hôpital de Las Vegas où sa femme est sur le point d'accoucher, un homme est kidnappé par un tueur à gages, qui le force à le conduire dans le Colorado. Croisement quelconque entre "Locke" et "Collatéral". Scénario prévisible. Réalisation compétente, mais peu inspirée. N. Cage survolté, en mode autoparodique.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Alors qu'il gare sa voiture près de l’hôpital de Las Vegas où sa femme est sur le point d'accoucher, un homme est kidnappé par un tueur à gages, qui le force à le conduire à Boulder, dans le Colorado. S'ensuit une longue nuit de révélations et de règlements de comptes, l'assassin étant convaincu d'avoir déjà croisé son otage, à qui il impute la responsabilité de tous ses malheurs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Croisement quelconque entre LOCKE et COLLATERAL, ce film signé Yuval Adler (THE SECRETS WE KEEP) est essentiellement une vitrine pour l’habituel "one man show" de sa vedette, Nicolas Cage. Survolté, excessif et déjanté, Cage s’abandonne une fois de plus à un rôle soigneusement structuré autour des instants de délire programmés qui ont fait sa renommée. Ici, on le voit menacer les clients d’un resto en dansant sur un vieux succès disco ("I Love the Nightlife"), s’amuser en imitant la voix d’Edward G. Robinson et livrer les répliques les plus anodines sur un ton toujours excentrique. Si le flamboyant acteur est la raison d’être du film, il est aussi un trou noir qui aspire tout ce qui l’entoure. Car pour le reste, le scénario s'avère prévisible, même dans ses revirements dramatiques, et la mise en scène, bien que compétente, est en panne d’inspiration. Bref, un film "Nicolas Cage" de plus à ajouter à la liste d’un sous-genre florissant, qui devient toutefois de plus en plus familier et de moins en moins surprenant.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3