Go to main content
3

Mission: Impossible - Bilan mortel - Première partie (Mission: Impossible - Dead Reckoning - Part One)

É.-U. 2023. Drame d'espionnage de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise, Hayley Atwell, Rebecca Ferguson. Un espion international pourchasse un terroriste lié à une nouvelle forme d’intelligence artificielle menaçante pour l'avenir de l’humanité. Film d’action épique truffé de scènes d’anthologie. Scénario surchargé, aux enjeux très actuels. Réalisation immersive au rythme effréné. Composition mémorable de H. Atwell. (sortie en salle: 12 juillet 2023)

13 ans + (violence)
3

Mission: Impossible - Bilan mortel - Première partie (Mission: Impossible - Dead Reckoning - Part One)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2023. Drame d'espionnage de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise, Hayley Atwell, Rebecca Ferguson.

Un espion international pourchasse un terroriste lié à une nouvelle forme d’intelligence artificielle menaçante pour l'avenir de l’humanité. Film d’action épique truffé de scènes d’anthologie. Scénario surchargé, aux enjeux très actuels. Réalisation immersive au rythme effréné. Composition mémorable de H. Atwell. (sortie en salle: 12 juillet 2023)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
À la suite d'une catastrophe maritime impliquant un sous-marin russe, l'espion international Ethan Hunt et son équipe découvrent l’existence de l’Entité, une nouvelle forme d’intelligence artificielle qui représente une menace certaine pour l’avenir de l’humanité. Parmi ceux qui la convoitent se trouve Gabriel, un terroriste qui connaît de sombres secrets sur le passé d’Ethan. Au fil d’une course-poursuite mondiale, l'agent secret d'élite et son équipe revisitent leur passé et tentent de protéger l'avenir collectif.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Retour sur les six épisodes antérieurs et possible début de conclusion de toute la série, le premier volet de ce dyptique, truffé de morceaux d’anthologie (dont une folle poursuite dans les rues de Rome et une séquence ahurissante à bord d’un train), sait se montrer à la hauteur de sa vertigineuse ambition. En fait, seul le scénario – ankylosé ici et là de scènes d’exposition fastidieuses – empêche ce blockbuster épique d’égaler FALLOUT, le sommet de la série. La mise en scène à la fois claire et immersive, propulsive et élégante, fait défiler 163 minutes à un rythme d’enfer et fournit à ce premier volet une conclusion satisfaisante en soi, tout en renforçant chez le spectateur l’anticipation du second. L’étonnante Hayley Atwell domine aisément une distribution solide, dans un rôle – souvent drôle et toujours imprévisible - à l’image de ce méga-spectacle qui relève brillamment sa "mission impossible", celle de déjouer constamment nos attentes.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3