Go to main content
5

Qui a tué Maggie Moore(s)? (Who Killed Maggie Moore(s)?)

Samedi 18 Mai à 20:00 | Super Écran 2

É.-U. 2023. Comédie de moeurs de John Slattery avec Jon Hamm, Tina Fey, Nick Mohammed. En enquêtant sur les meurtres de deux femmes portant le même nom, le chef de police d’une petite bourgade tombe sous le charme d’une voisine désireuse de l’aider dans son enquête. Croisement de genres sympathique mais décousu. Changements de tons maladroits. Réalisation hésitante. Interprètes tirant généralement bien leur épingle du jeu.

13 ans +
5

Qui a tué Maggie Moore(s)? (Who Killed Maggie Moore(s)?)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2023. Comédie de moeurs de John Slattery avec Jon Hamm, Tina Fey, Nick Mohammed.

En enquêtant sur les meurtres de deux femmes portant le même nom, le chef de police d’une petite bourgade tombe sous le charme d’une voisine désireuse de l’aider dans son enquête. Croisement de genres sympathique mais décousu. Changements de tons maladroits. Réalisation hésitante. Interprètes tirant généralement bien leur épingle du jeu.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
VVS Films
Jordan Sanders, chef de police de Buckland County, en Arizona, se trouve dans une situation pour le moins particulière: il doit enquêter sur la mort de deux femmes – toutes deux nommées Maggie Moore -, tuées en moins d’une semaine, à peu de distance l’une de l’autre. Son enquête l’amène vite à déterrer tous les secrets de la petite bourgade. Elle lui permet aussi de croiser la route de Rita Grace, la voisine d’une des deux Maggie. Témoin aussi fouineuse qu’irrésistible, cette dernière séduit le chef de police et se dit prête à tout pour l’aider à résoudre les deux crimes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce croisement sympathique mais décousu de polar excentrique et de comédie romantique donne l’impression de courir deux lièvres à la fois. Mis en scène par l’acteur John Slattery (il jouait l'ex-patron de Jon Hamm dans la série "Mad Men" et signe ici son 2e long métrage, après GOD’S POCKET), le film cherche le ton de FARGO mais ne le trouve jamais. Vaguement inspiré d’un fait divers, WHO KILLED MAGGIE MOORE(S) est à la fois trop dramatique pour faire rire et trop ridicule pour inquiéter ou captiver. Les torts sont également partagés entre le scénario maladroit de Paul Bernbaum (HOLLYWOODLAND), qui dévoile d’entrée de jeu l’identité du coupable, et la réalisation hésitante de Slattery, qui change continuellement de registre. L’ensemble se regarde néanmoins sans trop d’ennui, et parfois même avec plaisir, grâce aux efforts déployés par une troupe d’acteurs aguerris, qui chacun tirent leur épingle du jeu.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3