Go to main content
6

Rapides X (Fast X)

É.-U. 2023. Thriller de Louis Leterrier avec Nathalie Emmanuel, Jason Momoa, Vin Diesel. Un clan de justiciers affronte le fils d'un baron de la drogue brésilien, bien décidé à venger son père, mort 12 ans auparavant. Paresseuse première partie du dernier volet de la franchise "Fast and Furious". Récit cartoonesque, souvent ridicule. Réalisation sans originalité. J. Momoa désopilant. (sortie en salle: 19 mai 2023)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Rapides X (Fast X)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2023. Thriller de Louis Leterrier avec Nathalie Emmanuel, Jason Momoa, Vin Diesel.

Un clan de justiciers affronte le fils d'un baron de la drogue brésilien, bien décidé à venger son père, mort 12 ans auparavant. Paresseuse première partie du dernier volet de la franchise "Fast and Furious". Récit cartoonesque, souvent ridicule. Réalisation sans originalité. J. Momoa désopilant. (sortie en salle: 19 mai 2023)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Depuis bon nombre d’années, Dominic Toretto, sa famille et ses amis combattent le crime organisé à l’échelle internationale. C’est ainsi qu’en 2011, à Rio de Janeiro, ils ont mis un terme aux activités d’un baron de la drogue recherché par toutes les polices. Dante, le fils de ce dernier, n’a rien pu faire pour empêcher sa mort. Torturé par le remords, il rumine sa vengeance. Son plan consiste à isoler son ennemi en éliminant un par un les membres de sa famille. Entre temps, Dominic a recruté une hackeuse, une cyber-terroriste et la fille de M. Nobody pour empêcher Dante de faire sauter à Rome une bombe à neutrons de 20 kilotonnes. Mais au terme de l’opération, Dom et sa bande sont accusés d’avoir fait le coup. Jusque-là satisfaite que d’autres se salissent les mains à sa place, l’agence des services secrets américains décide de mettre fin aux méthodes cavalières des valeureux justiciers.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un peu plus de 20 ans après ses débuts, la franchise "Fast and Furious" finit sa course à bout de souffle. De fait, la première partie de ce volet final (une ou deux autres sont prévues) a été conçue exclusivement pour flatter les amateurs. Lesquels retrouveront les courses de gros bolides, les thèmes et les personnages habituels, au sein d'un récit paresseux, cartoonesque à l’extrême, baladant son improbable fil conducteur de l’Italie à l’Antarctique, en passant par le Brésil et le Portugal. La pauvreté des dialogues et le recyclage d’idées puisées autant dans l’épisode 5, qui sert ici de prémisse, que dans les aventures de superhéros ou d’agents secrets célèbres, alourdissent davantage le bilan. À la réalisation, Louis Leterrier (THE INCREDIBLE HULK) masque son manque d’originalité sous des tonnes d’effets visuels ahurissants, mais pas toujours au niveau, de ralentis et de musique ostentatoire. Empêtrés dans des costumes étriqués, les acteurs n’ont guère l’occasion de briller, à l’exception de Jason Momoa (AQUAMAN), désopilant dans la peau d’un gourou surpuissant à la dégaine christique.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3