Go to main content
4

Frères mercenaires (Zeros and Ones)

Samedi 04 Mai à 22:00 | AddikTV

All. 2022. Thriller de Abel Ferrara avec Ethan Hawke, Cristina Chiriac, Phil Neilson. Appelé à Rome pour déjouer une attaque terroriste, un soldat recherche son frère jumeau, un rebelle détenant des informations qui pourraient l'aider dans sa mission. Faux thriller, prétexte à une réflexion confuse mais passionnée sur l'état du monde. Réalisation brouillonne. Atmosphère troublante. E. Hawke solide dans un double rôle improbable.

4

Frères mercenaires (Zeros and Ones)

All. 2022. Thriller de Abel Ferrara avec Ethan Hawke, Cristina Chiriac, Phil Neilson.

Appelé à Rome pour déjouer une attaque terroriste, un soldat recherche son frère jumeau, un rebelle détenant des informations qui pourraient l'aider dans sa mission. Faux thriller, prétexte à une réflexion confuse mais passionnée sur l'état du monde. Réalisation brouillonne. Atmosphère troublante. E. Hawke solide dans un double rôle improbable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Appelé d'urgence à Rome pour tenter d'empêcher une attaque terroriste imminente, le militaire américain J.J. cherche désespérément à retrouver son frère jumeau Justin, un révolutionnaire détenant des informations qui pourraient l'aider dans sa mission. Mais le soldat d'élite est vite aspiré dans un tourbillon de rencontres mystérieuses, d'échanges cryptiques et de messages contradictoires, qui l'amènent à douter à la fois de son équilibre mental et de sa mission. À tel point qu'il ne sait plus trop s'il doit empêcher la fin du monde ou si elle a déjà eu lieu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sous ses airs d'ambitieux thriller politique international, ce nouvel opus d'Abel Ferrara (THE BAD LIEUTENANT, PASOLINI, SIBERIA) cache une modeste série B, prétexte à une méditation confuse mais passionnée sur l'état du monde. Certes, le scénario est aussi binaire que son titre, et bourré de métaphores aussi risibles que transparentes. Mais le film, tourné en pleine pandémie dans une Rome déserte, baigne dans une atmosphère étrange - au carrefour du rêve fiévreux et de l'hallucination contrôlée -, qui colle à la peau. Au point de faire de cet OVNI une des expériences les plus intrigantes suscitées par la crise sanitaire actuelle. Le fait que ZEROS AND ONES s'ouvre et se clôt sur deux adresses à la caméra de l'acteur principal Ethan Hawke (la première est un "pitch" de sociofinancement réalisé pour la production du film!), ajoute à l'étrangeté de ce projet aussi décousu que singulier, qui semble largement improvisé par moments. Tournant pour la première fois avec Ferrara, Hawke s'avère solide dans un double rôle pourtant peu vraisemblable.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3