Go to main content
5

Une Vie ou l'autre (Look Both Ways)

É.-U. 2022. Drame sentimental de Wanuri Kahiu avec Lili Reinhart, Danny Ramirez, David Corenswet. Les vies parallèles d'une aspirante cinéaste d'animation, selon qu'elle est ou non tombée enceinte dans un moment d'égarement avec son meilleur ami, le soir de la remise des diplômes. Bluette sur le destin et les accidents de la vie. Montage alterné efficace. Traitement conventionnel. L. Reinhart solide et touchante.

5

Une Vie ou l'autre (Look Both Ways)

É.-U. 2022. Drame sentimental de Wanuri Kahiu avec Lili Reinhart, Danny Ramirez, David Corenswet.

Les vies parallèles d'une aspirante cinéaste d'animation, selon qu'elle est ou non tombée enceinte dans un moment d'égarement avec son meilleur ami, le soir de la remise des diplômes. Bluette sur le destin et les accidents de la vie. Montage alterné efficace. Traitement conventionnel. L. Reinhart solide et touchante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Les vies parallèles de Natalie, selon qu'elle est ou non tombée enceinte dans un moment d'égarement avec Gabe, son meilleur ami, le soir de la remise de diplômes universitaires. Dans le premier cas, Natalie élève l'enfant chez ses parents au Texas, avec le concours de Gabe; dans le second, elle part avec sa meilleure copine à Los Angeles, où un aspirant producteur de documentaires l'aide à réaliser son rêve de percer comme cinéaste d'animation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisatrice de l'acclamé RAFIKI, la Kenyane Wanuri Kahiu démontre moins de personnalité et d'ambition dans la mise en scène très formatée de cette bluette sur le destin et les accidents de la vie à la SLIDING DOORS, estampillée Netflix. Dans un cas comme dans l'autre, le parcours de l'héroïne ne ménage pas beaucoup de surprises et se conclut dans la facilité sur une note optimiste, par une illustration idéalisée de la réalisation du rêve américain et la concrétisation du triomphe de l'amour. Le montage alterné fonctionne toutefois efficacement, sans jamais créer de confusion entre les deux réalités vécues par la protagoniste, campée par la touchante et solide Lili Reinhart (HUSTLERS). Si les partenaires masculins de cette dernière manquent d'éclat et de charisme, dans le rôle des parents, Andrea Savage et Luke Wilson sont assez amusants, se réservant les répliques les plus caustiques du film.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3