É.-U. 2022. Comédie de Le-Van Kiet avec Joey King, Dominic Cooper, Olga Kurylenko. Détenue par un seigneur ambitieux et cruel, qu'elle avait refusé d'épouser, une princesse férue d'arts martiaux s'évade et part à la rescousse de son père, dont le trône est menacé. Variation féministe et ultraviolente sur les thèmes des contes de fées. Humour noir inégal. Message égalitaire final d'une naïveté désolante. Enfilade de scènes de combats bien réglées, répétitives à la longue. J. King en forme.
Détenue par un seigneur ambitieux et cruel, qu'elle avait refusé d'épouser, une princesse férue d'arts martiaux s'évade et part à la rescousse de son père, dont le trône est menacé. Variation féministe et ultraviolente sur les thèmes des contes de fées. Humour noir inégal. Message égalitaire final d'une naïveté désolante. Enfilade de scènes de combats bien réglées, répétitives à la longue. J. King en forme.
Variation féministe et ultraviolente sur les thèmes des contes de fées, THE PRINCESS évoque un KILL BILL transplanté au Moyen-Âge. En forme, Joey King virevolte avec grâce dans une enfilade de scènes de combats bien réglées, quoique répétitives à la longue, et d'un humour noir inégal. Divertissant donc, l'exercice se clôt toutefois sur un message égalitaire d'une naïveté désolante.
Texte : Louis-Paul Rioux