É.-U. 2022. Comédie sentimentale de Aaron Nee, Adam Nee avec Sandra Bullock, Channing Tatum, Daniel Radcliffe. Une écrivaine, kidnappée par un milliardaire qui cherche un trésor évoqué dans son dernier roman, est secourue par le mannequin de couverture de ses livres. Recette connue, apprêtée au goût du jour de manière pas très subtile. Réalisation rythmée, mais pas toujours convaincante. Belle complicité entre les deux attachantes vedettes. (sortie en salle: 25 mars 2022)
Une écrivaine, kidnappée par un milliardaire qui cherche un trésor évoqué dans son dernier roman, est secourue par le mannequin de couverture de ses livres. Recette connue, apprêtée au goût du jour de manière pas très subtile. Réalisation rythmée, mais pas toujours convaincante. Belle complicité entre les deux attachantes vedettes. (sortie en salle: 25 mars 2022)
Sorte de ROMANCING THE STONE apprêté au goût du jour - avec son protagoniste masculin maladroit et émasculé -, THE LOST CITY est tout sauf subtil. Plusieurs gags confinent au ridicule et la quête du trésor apparaît presque accessoire dans le récit. Le rythme est toutefois soutenu, en dépit d'une intrigue secondaire presque inutile, qui ralentit indûment l'action. Sur le plan technique cependant, la réalisation n'est pas toujours convaincante. Une scène d'action dans une camionnette roulant sur une route accidentée génère plus de confusion que de suspense; le décor idyllique de l'île tropicale sent le numérique à plein nez; enfin, la menace volcanique est dramatiquement à géométrie variable. Il y a néanmoins une belle complicité entre les deux attachantes vedettes. Et Brad Pitt amuse dans le rôle - trop court - du stoïque et viril mercenaire. Ce qui n'est pas le cas de Daniel Radcliffe, insuffisamment menaçant et parfois grotesque dans celui du vilain de service.
Texte : Louis-Paul Rioux