Go to main content
5

Les Damnés (The Cursed)

É.-U. 2022. Drame d'horreur de Sean Ellis avec Boyd Holbrook, Alistair Petrie, Kelly Reilly. À la fin du XIXe siècle, dans la campagne française, un pathologiste enquête sur les attaques d'une bête monstrueuse, fruit d'une malédiction lancée par des Roms massacrés. Tentative ratée de renouvellement du film de loups-garous. Recherche de style et de création d'ambiances prenant le pas sur le récit et l'approfondissement des personnages. B. Holbrook solide. (sortie en salle: 18 février 2022)

5

Les Damnés (The Cursed)

É.-U. 2022. Drame d'horreur de Sean Ellis avec Boyd Holbrook, Alistair Petrie, Kelly Reilly.

À la fin du XIXe siècle, dans la campagne française, un pathologiste enquête sur les attaques d'une bête monstrueuse, fruit d'une malédiction lancée par des Roms massacrés. Tentative ratée de renouvellement du film de loups-garous. Recherche de style et de création d'ambiances prenant le pas sur le récit et l'approfondissement des personnages. B. Holbrook solide. (sortie en salle: 18 février 2022)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
À la fin du XIXe siècle, dans la campagne française, un pathologiste enquête sur les attaques d'une bête monstrueuse, qui s'en prend surtout aux enfants de la région. Ces drames seraient le fruit d'une malédiction, lancée par des Roms au cupide propriétaire terrien qui a ordonné leur massacre, pour les empêcher de revendiquer une parcelle de son domaine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En voulant renouveler le film de loups-garous, le réalisateur de CASHBACK et ANTHROPOID a trop mis l'emphase sur la recherche de style et la création d'ambiances gothiques. Au détriment du récit et de la caractérisation des personnages. En particulier celle des figures féminines, réduites à l'état de victimes sans défense. Enfin, un prologue, campé durant la Première Guerre mondiale, vend la mèche sur un élément capital du dénouement. Résultat: un exercice fignolé mais inerte, qui peine à captiver. Boyd Holbrook possède néanmoins l'aplomb voulu dans le rôle de l'intrépide enquêteur. Contrairement à Alistair Petrie, caricatural dans celui de l'intransigeant et cruel propriétaire du domaine, par qui le drame arrive.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3