Go to main content
5

Tehranto

Can. 2022. Comédie sentimentale de Faran Moradi avec Sammy Azero, Mo Zeighami, Mahsa Ghorbankarimi. À Toronto, l'idylle compliquée entre la fille d'un riche Iranien qui a fui avant la révolution et un étudiant en médecine dont la modeste famille a connu le régime islamique. Romance prévisible, enrichie par les conflits culturels. Dialogues parfois didactiques. Réalisation modeste. Amusant procédé de distanciation. Jeu exagérément fiévreux de S. Azaro. Attachante M. Zeighami.

5

Tehranto (Tehranto)

Can. 2022. Comédie sentimentale de Faran Moradi avec Sammy Azero, Mo Zeighami, Mahsa Ghorbankarimi.

À Toronto, l'idylle compliquée entre la fille d'un riche Iranien qui a fui avant la révolution et un étudiant en médecine dont la modeste famille a connu le régime islamique. Romance prévisible, enrichie par les conflits culturels. Dialogues parfois didactiques. Réalisation modeste. Amusant procédé de distanciation. Jeu exagérément fiévreux de S. Azaro. Attachante M. Zeighami.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
À Toronto, l'idylle compliquée entre une aspirante agente immobilière, fille unique d'un riche Iranien qui a fui avant la révolution, et un étudiant en médecine dont la modeste famille a connu les excès du régime islamique, avant de se réfugier au Canada.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce modeste premier long métrage de Faran Moradi a autant de faiblesses que d'atouts: une romance prévisible, enrichie par les conflits culturels; des dialogues didactiques, mais un amusant procédé de distanciation; enfin, le jeu exagérément fiévreux de Sammy Azaro, compensé par la prestation attachante de Mo Zeighami.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3