Go to main content
5

Space Oddity

É.-U. 2022. Comédie dramatique de Kyra Sedgwick avec Kyle Allen, Alexandra Shipp, Madeline Brewer. Sur le point de partir pour une mission sans retour sur Mars, un jeune homme tombe amoureux d'une courtière en assurance. Scénario trop ambitieux et éparpillé. Histoire d’amour peu crédible, plombée par une musique superfétatoire. Réalisation brouillonne. Scènes familiales touchantes. C. Preston émouvante.

5

Space Oddity (Space Oddity)

É.-U. 2022. Comédie dramatique de Kyra Sedgwick avec Kyle Allen, Alexandra Shipp, Madeline Brewer.

Sur le point de partir pour une mission sans retour sur Mars, un jeune homme tombe amoureux d'une courtière en assurance. Scénario trop ambitieux et éparpillé. Histoire d’amour peu crédible, plombée par une musique superfétatoire. Réalisation brouillonne. Scènes familiales touchantes. C. Preston émouvante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Dévasté par la mort de son frère, Alex, passionné de l’espace, accepte de participer à une mission sans retour sur Mars. Si la mère du jeune homme se réjouit qu'il ait un nouveau projet qui le motive, son père et sa soeur prennent moins bien la nouvelle. Durant sa préparation, Alex rencontre Daisy, une jeune courtière en assurance et en tombe amoureux. Cette dernière tente alors de le convaincre de renoncer à sa décision de quitter la Terre pour de bon.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans ce premier long métrage réalisé pour le cinéma, l’actrice Kyra Sedgwick (THE WOODSMAN) explore plusieurs thèmes rappelant ceux de VIKING, sans toutefois parvenir à naviguer aussi habilement que Stéphane Lafleur entre l'humour et le drame. Il faut dire que SPACE ODDITY faisait le pari de juxtaposer les mécanismes de défense face au deuil aux émois d’un amour naissant, et de jumeler un traumatisme familial à une utopie de jeunesse qui se confronte à la réalité. Trop ambitieux, le scénario tente d’embrasser tous les sujets en même temps, et donne l’impression de débouler toujours trop vite. Appuyée par une trame sonore redondante, l’idylle entre les deux jeunes protagonistes est peu crédible, mais les scènes familiales sont touchantes, portées par une Carrie Preston émouvante en mère endeuillée, mais résolue à soutenir les siens.

Texte : Emmy Lapointe

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3