Go to main content
4

Le Chat potté : Le dernier voeu (Puss in Boots: The Last Wish)

É.-U. 2022. Film d'animation de Joel Crawford . Craignant de disparaître après avoir épuisé huit de ses neuf vies, le Chat Potté part en quête d'une étoile enchantée, qui pourrait lui redonner sa grandeur d'antan. Récit existentiel, au ton crépusculaire. Déroulement un brin répétitif. Réalisation et animation de qualité. A. Banderas excellent en héros flamboyant confronté à ses fragilités. (sortie en salle: 21 décembre 2022)

Général
4

Le Chat potté : Le dernier voeu (Puss in Boots: The Last Wish)

Général Général

É.-U. 2022. Film d'animation de Joel Crawford .

Craignant de disparaître après avoir épuisé huit de ses neuf vies, le Chat Potté part en quête d'une étoile enchantée, qui pourrait lui redonner sa grandeur d'antan. Récit existentiel, au ton crépusculaire. Déroulement un brin répétitif. Réalisation et animation de qualité. A. Banderas excellent en héros flamboyant confronté à ses fragilités. (sortie en salle: 21 décembre 2022)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Universal
Craignant de disparaître après avoir épuisé huit de ses neuf vies, le Chat Potté s'assagit, envisageant même de vieillir paisiblement au sein d'une maisonnée de félins. Mais, nostalgique de son passé glorieux d'aventurier hors-la-loi, il part en quête d'une étoile enchantée qui accorde un dernier voeu à quiconque parvient à la rejoindre, au terme de dangereuses épreuves au milieu d'une forêt maudite. Or, d'autres personnages féeriques sont sur les rangs, comme l'adolescente Boucle d'Or, flanquée de sa famille d'ours, ainsi que Jack Horner, le petit glouton de la comptine anglaise devenu grand. Démuni, manquant parfois de courage depuis la perte de son épée légendaire, le Chat Potté obtient l'aide inespérée de son ex-fiancée, l'agile Kitty, et celle, inattendue, d'un petit chien abandonné, qui veut à tout prix se faire des amis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Débutant sur une note joyeusement impertinente, ce deuxième volet des exploits du bretteur botté issu de l'univers de SHREK prend rapidement un ton crépusculaire plutôt étonnant. L'occasion pour Antonio Banderas d'exprimer, à travers sa performance vocale chaleureuse et texturée, tout le désarroi du flamboyant héros, confronté pour la première fois à ses fragilités et ses peurs devant l'imminence de la mort. Du coup, ce nouvel épisode gagne en gravité ce qu'il perd en humour. Et s'avère plus prenant dans les moments de faiblesse du chat apeuré que dans ses affrontements un brin répétitifs avec des antagonistes certes colorés, mais pas aussi menaçants que souhaités. La réalisation de Joel Crawford (THE CROODS: THE NEW AGE) est néanmoins énergique et spectaculaire, alors que l'animation, vive et colorée, cite à l'occasion le style des mangas et du western spaghetti. Non content de conférer beaucoup d'humanité à son attachant personnage, Banderas se fend d'un numéro chanté entraînant et vigoureux, qui pourrait bien devenir un ver d'oreille.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3