Go to main content
6

Match à domicile (Home team)

É.-U. 2022. Comédie sportive de Charles Francis Kinnane, Daniel Kinnane avec Kevin James, Tait Blum, Taylor Lautner. Durant une suspension d'un an, l'entraîneur des Saints de La Nouvelle-Orléans se rapproche de son fils de 12 ans en faisant de l'équipe de ce dernier une formation gagnante. Histoire vraie évoquée sans imagination, et en escamotant les éléments les plus controversés. Humour médiocre. Réalisation anonyme. K. James sobre.

6

Match à domicile (Home team)

É.-U. 2022. Comédie sportive de Charles Francis Kinnane, Daniel Kinnane avec Kevin James, Tait Blum, Taylor Lautner.

Durant une suspension d'un an, l'entraîneur des Saints de La Nouvelle-Orléans se rapproche de son fils de 12 ans en faisant de l'équipe de ce dernier une formation gagnante. Histoire vraie évoquée sans imagination, et en escamotant les éléments les plus controversés. Humour médiocre. Réalisation anonyme. K. James sobre.

Année :
Durée :
Scénario :
Photographie :
En 2010, les Saints de La Nouvelle-Orléans remportent le premier Superbowl de leur histoire. Mais deux ans plus tard, l'entraîneur Sean Payton, grand artisan de cette victoire surprise, est suspendu pour avoir incité ses joueurs à blesser leurs adversaires, en échange de primes salariales. Disposant d'une saison libre, Sean rentre au Texas, où vit son ex-femme Beth et leur fils Connor, âgé de douze ans. Dans le but de se rapprocher de ce dernier, qui le connaît à peine, il le conduit en voiture à ses matchs de football. Et devant les insuccès de l'équipe de son fils, il accepte de donner un coup de main à l'entraîneur local, le dépassé Troy Lambert. Grâce à ses connaissances fines des stratégies de jeu, Sean transforme rapidement la troupe de perdants peu disciplinés en une formation gagnante. Mais lors de la finale du nord de l'État, son intransigeance et son manque de respect envers Troy font déchanter Connor.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'histoire vraie de Sean Payton est évoquée sans imagination, et en escamotant les éléments les plus controversés, dans cette production générique d'Adam Sandler pour Netflix. D'un niveau médiocre, l'humour de ce film familial repose essentiellement sur les faits et gestes du troisième entraîneur de l'équipe, un vieux moustachu ventripotent, vulgaire et ivrogne, incarné sans effort de finesse par Gary Valentine. Rob Schneider est tout aussi pénible dans le rôle du deuxième mari de Beth, un adepte des théories nouvel-âge vaguement excentrique, à l'origine d'un gag scatologique aussi suranné que peu ragoûtant. Quant aux développements sportifs proprement dits, qui devraient constituer le coeur du film, ils sont mis en scène sans personnalité ni rythme. Il faut dire que la progression des jeunes sur le terrain apparaît à ce point invraisemblable que toute tentative de créer un quelconque suspense est vouée à l'échec. Par son jeu sobre et plein d'autorité, Kevin James est le seul à sortir indemne de ce ratage.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3